Les ateliers patisserie de Fika

16 janvier 2018 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Ateliers
0

Récemment mes petits pâtissiers en herbe ont testé un atelier chez Fika, à Asnières.

J’étais ravie de savoir qu’un tel lieu se trouvait près de chez moi. J’avais déjà entendu parler de Fika et il me tardait de le découvrir.

Fika, l’atelier de Julia est à la fois une boutique de décoration scandinave et un espace dédié aux ateliers culinaires.

Les cours sont dispensés par Julia et Carole, toutes deux diplômées de l’école Ferrandi à Paris.

« Fika » signifie « pause café » en Suédois, et si Julia a choisi ce nom, c’est en guise de clin d’œil à ses origines scandinaves.

En arrivant, j’ai été très agréablement surprise par la surface et les grands volumes du lieu.

Julia a parfaitement pensé l’aménagement de ses locaux. Les cuisines sont en sous-sol, et au rez-de-chaussée, dans l’espace boutique, il est possible de trouver tout le matériel nécessaire pour reproduire les recettes à la maison. La boutique propose également de la décoration de fête pour les anniversaires et des articles dans le domaine des arts de la table.

Je m’attarderai donc sur l’espace cuisine puisque l’objet de notre visite était d’assister à un atelier « cupcakes des rois ».

Mes enfants ont réalisé avec l’aide de Carole de très jolis (et gourmands !) cupcakes surmontés d’une couronne dorée en pâte à sucre.

J’ai apprécié qu’un espace soit prévu pour les parents accompagnant leur(s) enfant (s) aux ateliers, ce qui m’a permis de feuilleter tranquillement un magazine tout en buvant un thé pendant que mes enfants s’affairaient en cuisine. (Il y a même une table à langer lorsque vous avez un tout petit !)

J’ai passé du temps en cuisine à observer attentivement le travail méticuleux de mes enfants, et j’ai grandement apprécié la bienveillance de Carole à leur égard.

Elle leur a très bien expliqué la démarche, ne leur fournissant ni trop d’aide ni trop peu.

Mes enfants ont pris beaucoup de plaisir à pâtisser et ont eu du mal à quitter les lieux. Ils sont repartis avec leurs cupcakes, la recette secrète du chef et la ferme intention de la reproduire à la maison… mais surtout très fiers d’avoir réalisé une recette aussi élaborée de A à Z !

Pour avoir testé à plusieurs reprises des ateliers culinaires pour enfants je ne saurais que trop vous recommander Fika ! Nous sommes conquis !

Bon à savoir : Fika propose aussi des stages pendant les vacances scolaires.

Le petit + : chez Fika, il y a même des cours pour les ados !

Informations pratiques 

Combien ça coûte ? 30€ pour un atelier enfant 6/12 ans et 42€ pour un atelier parent/enfant.

A partir de quel âge ? Dès 4 ans pour un atelier parent/enfant

C’est où ? 55 bis Grande rue Charles de Gaulle 92600 Asnières sur seine

On y va comment? gare d’Asnières (ligne L à partir de Saint Lazare)

Les horaires : du Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Pour contacter Fika : par téléphone au 01 40 86 24 29 ou via le site.

LAUREEN

Laureen vit à Asnières. Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 9 ans, Rose 7 ans et Elie 1 an.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.