Ateliers pause cocoon au Chalet des Iles Daumesnil

6 avril 2017 , dans Ateliers
1

Aujourd’hui, de la verdure, une bonne table et des ateliers pour enfants en plein Paris.
Direction le Chalet des Iles dans le 12ème arrondissement, en plein coeur du bois de Vincennes, sur l’Ile de Reuilly. Ce chalet suisse du 19ème siècle est un lieu très agréable.

On y déjeune très bien (même si cette fois je n’y suis pas restée), et depuis peu, le restaurant s’est associé à Pause Cocoon de Vincennes et propose des ateliers pour nos chères têtes brunes/blondes à partir de 3 ou 4 ans (4 ateliers : les petits scientifiques, création de parfum, activités créatives et langue des signes).

Le truc chouette c’est quand même d’aller au resto et de pouvoir prendre son temps pendant que les enfants sont occupés aux ateliers ou cavalent dans les grands espaces extérieurs et intérieurs qui leur sont réservés.
Notez qu’on peut également inscrire ses bambins simplement pour un atelier sans pour autant y déjeuner.

J’y ai passé une matinée avec mes 3 minis, et ce fut un carton plein.
Les grandes ont créé un parfum tout en découvrant son histoire et les essences utilisées. Elles se sont beaucoup appliquées et étaient très fières de repartir avec chacune leur flacon.
Elles ont aussi fait de l’origami et un atelier scientifique durant lequel elles ont « fabriqué » de l’eau gazeuse, de la neige et ont pu se servir d’un vrai microscope.
Pendant ce temps Freyja a pu profiter (avec moi) d’un conte signé (certains mots sont accompagné de la langue des signes), bien calée sur un tapis réalisé exprès pour l’atelier.
Prisca, la jeune femme qui anime est une passionnée, elle a une énergie folle tout en étant d’une douceur incroyable et a un feeling inimaginable avec les enfants.

Nous avons donc passé un très agréable moment dans cet écrin de verdure. J’ai pu prendre le temps d’un véritable thé à la menthe fraiche et les filles étaient enchantées de leurs ateliers.


Informations pratiques

Combien ça coûte ? 15€ par enfant pour les ateliers. Carte du restaurant ici.
C’est où ? Bois de Vincennes, Ile de Reuilly, 75012 Paris
On y va comment ? par la route (il y a un parking privé) ou Métro Porte Dorée.
C’est ouvert quand ? Les ateliers sont ouverts (sur réservation) tous les jours jusqu’au 17 avril et sinon le mercredi et les week-end hors période de vacances scolaires.

Le lundi 17 avril après le déjeuner de Pâques, a lieu la fameuse chasse aux oeufs dans les jardins, cette année le restaurant s’est associée avec la maison Valhrona.
Plus d’informations et réservation au 06.25.26.14.62 ou sur les sites du Chalet des Iles ou de Pause Cocoon.

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94). Rédactrice du blog La reine de l'iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 6 ans, 5 ans et 18 mois.

Instagram

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire