Le Baby Brunch du Mercure Paris Centre Tour Eiffel

4 novembre 2017 , dans Déjeuner et brunch
0

Depuis que nous habitons en banlieue, je prends encore plus de plaisir à aller me balader dans Paris le dimanche.

Le week-end dernier, nous avons testé le Baby Brunch du restaurant Le Jardin de l’hôtel Mercure situé à quelques centaines de mètres seulement de la Tour Eiffel.

Comme la plupart des brunchs, un grand buffet est à disposition et permet de picorer une tranche de saumon par-ci, des oeufs brouillés par-là. De manger un peu de lasagnes. D’y retourner pour goûter le fromage. De revenir avec une mini gaufre, un peu de salade de fruits et une grosse part de gâteau. Le tout accompagné par un jus de fruit, suivi d’un verre de vin et en terminant avec un café.

Vous voyez ce que je veux dire n’est-ce pas?

Du côté des enfants, nous avons fait le choix de leur laisser manger ce qui leur faisait envie. Si Louise a mangé un peu de salé et beaucoup de sucré, Lucien a fait un repas comme un petit déjeuner avec des croissants, du pain et des tartines de nutella. Autant vous dire qu’il a adoré le principe!

Une fois qu’ils ont eu terminé de manger, ils ont été pris en charge par un duo d’animateurs dans un espace réservé aux enfants. A chaque brunch il y a un thème (princesses et chevaliers quand nous y sommes allés). Les enfants peuvent ensuite faire des coloriages, danser ou se faire maquiller. Les animateurs leur ont également fait faire d’autres jeux…et je crois que le plaisir de Louise et Lucien se voit sur les photos.

Pendant ce temps, nous avons pu avec mon chéri finir de siroter tranquillement notre verre de vin et discuter tranquillement. Moment parfait!

La salle est super calme et si j’ai trouvé la décoration un peu froide, cela ne nous a pas empêché de nous y sentir très bien. En plus, tout le personnel est extrêmement prévenant et souriant.

Il ne faisait pas assez chaud pour profiter du jardin (d’où le nom du lieu) mais l’endroit est vraiment chouette et permet de s’y installer pour de grandes tablées, en famille ou entre amis. Cela donne envie de revenir aux beaux jours.

15h30, il a bien fallu se résoudre à partir puisque l’équipe d’animation partait aussi.

Si nous avons été invités, je conçois que le prix du brunch pour les adultes n’est pas donné et qu’il n’est pas possible de faire cela tous les week-ends. Mais de temps en temps, pour un événement particulier ou pour se faire plaisir que l’on soit parisien ou en vacances, cela fait du bien. En plus la Tour Eiffel et le quai Branly sont à 5 minutes à pied…l’occasion d’aller visiter l’un ou l’autre après un bon brunch.

Informations pratiques 
 
A partir de quel âge ? pas de limite d’âge. Et vous avez toute la place souhaitée pour garer vos poussettes. 
 
Combien ça coûte ? formule adulte à 48€ (1 verre de vin inclus) et formule enfants de moins de 12 ans à 20€ (gratuit pour les moins de 4 ans).
C’est où ? 20 rue Jean Rey 75015 Paris
 
On y va comment ?  Métro ligne 6 (arrêt Bir Hakeim) / RER C (arrêt Champs de Mars) 
Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer au parking de l’hôtel (payant).
 

C’est ouvert quand ? le restaurant est ouvert tous les jours mais les brunchs ne sont proposés que le dimanche.

 

Informations et réservations au 01 45 78 58 44 ou par mail : h2175-fb@accor.com

 

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92.
Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire