Les bords de Marne

6 octobre 2017 , dans Banlieue
0

Nous avons la chance d’habiter à une dizaine de kilomètres de Paris dans la boucle de la Marne.

C’est quasiment au quotidien que nous descendons sur les bords de Marne pour nous balader.
Tout est aménagé pour y faire du vélo / du roller /de la trottinette mais aussi pour simplement s’y promener à pied ou y faire du running.

C’est un endroit calme, la végétation y est superbe (les photos ont été prises cet été mais imaginez les couleurs automnales et les arbres au printemps!).

La faune aussi y est dense: ragondins, canards, cygnes, poissons en tout genre (tout le long il y a des panneaux ludiques pour se repérer dans les diverses espèces présentes).

On aime s’y promener, emporter le pain rassis pour « donner à manger aux canards », s’arrêter à côté des pêcheurs histoire de voir leur butin, se poser sur un des pontons pour y goûter, ramasser quelques branches et fleurs pour faire un bouquet.

Il y a la possibilité de louer des canoës, des paddles et des petits bateaux (liste ici).

Bien évidemment qui dit bords de Marne dit guinguette….
Mais je ne vous en ferais pas l’apologie parce qu’objectivement les cabarets populaires, lieux de bal à l’ancienne sont malheureusement devenus pour la majorité (je ne les ai pas toutes essayées!) des restaurants boui-boui quelconques et hors de prix pour ce qui est proposé.

Informations pratiques

C’est où?  Vers le Quai du Parc – 94100 Saint Maur des fossés

C’est ouvert quand? Tout le temps

On y va comment? En transport : RER A jusqu’à Saint Maur le Parc ou Champigny puis 5 minutes à pieds.

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94). Rédactrice du blog La reine de l'iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 6 ans, 5 ans et 18 mois.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire