Un déjeuner en famille chez Vins des Pyrénées

16 février 2018 , dans Déjeuner et brunch, Manger, Pour tous
0

Attention pépite !

Dans le domaine des restaurants kids friendly, on commence à en connaître un rayon…et il se trouve que celui-ci est vraiment une très belle adresse.

Aujourd’hui je vous parle donc de Vins des Pyrénées, un restaurant /bar à vins situé en plein cœur du marais.

Fondée par un ingénieur Catalan en 1905, la maison « Aux Vins des Pyrénées » qui autrefois commercialisait uniquement du vin a traversé les époques et a su conserver son charme d’antan.

Après quelques mois de travaux, le restaurant vient de réouvrir au 25 rue Beautreillis (c’est d’ailleurs dans cette même rue que vécurent Charles Baudelaire, Paul Cézanne ou encore Jim Morrison… ).

Vins des Pyrénées propose une formule kids le dimanche midi et dédie tout son étage aux petits convives venus accompagner leurs parents…la belle idée !

Bien plus que quelques crayons de couleurs fournis aux enfants à la table des parents, chez Vins des Pyrénées, l’espace consacré aux enfants est conséquent et l’offre de jeux très variée !

Ainsi, les enfants peuvent jouer aux Kaplas, ou bien faire de la pate à modeler, de la peinture, des jeux de société, jouer aux petites voitures, aux poupées…ou s’installer confortablement dans le coin lecture, tout cela sous l’œil attendri et bienveillant d’Yvette.

Nous y avons passé un excellent moment : d’une part parce que les enfants pouvaient tranquillement vaquer à leurs occupations en toute sécurité mais aussi parce que le contenu de notre assiette était très bon !

Pour ma part, j’ai choisi de prendre des huitres puis un risotto d’épeautre qui était succulent. Nous nous sommes ensuite partagé une brioche perdue sur les conseils avisés de l’un des serveurs et je vous la recommande vivement à mon tour !

Chez Vins des Pyrénées, il est donc possible de joindre l’utile à l’agréable et donc de contenter chaque membre de la famille selon son âge et ses goûts ! J’apprécie vraiment ce genre d’endroit qui se révèle être kids friendly sans pour autant ne servir que des steaks frites…

Dans l’assiette des enfants, rien à redire : le menu kids propose un sirop à l’eau, des légumes oubliés ou des frites et des beignets de poulet faits maison ou un tartare poêlé. J’aime aussi quand on propose aux enfants autre chose que le traditionnel plat de pâtes/jambon, et qu’ils peuvent faire l’expérience de saveurs inédites. Et ce fut le cas.

Le dessert du menu enfant est simple et efficace : un fondant au chocolat.

Autant vous dire qu’on a peu vu les enfants et qu’on a doublement apprécié notre déjeuner. Elie, (5 mois), était tranquillement à table avec nous et vu le nombre d’enfants qu’il y avait dans la salle je n’ai pas ressenti de gêne à être venue avec mon bébé.

Autre point positif : la sympathie du personnel. Nous avons été très bien accueillis, et nous sommes immédiatement sentis à l’aise. L’ambiance était d’ailleurs si détendue que nous nous sommes mis à échanger avec nos voisins.

Ce jour-là la clientèle comptait d’ailleurs quelques habitués, preuve que la formule séduit les familles.

Il s’agit d’un endroit multi-fonctions puisque passé 18 heures, l’étage destiné aux enfants se transforme en bar.

Petit plus : le restaurant possède des chaises hautes et une table à langer est à disposition dans les toilettes.

Le restaurant étant victime de son succès, il est préférable de réserver et d’avoir un peu de temps devant soi une fois sur place. Mais le dimanche midi, on est souvent plus « cool » et les enfants étant occupés à jouer à l’étage, cela n’est vraiment pas gênant.

Nous sommes repartis enchantés. Nous reviendrons !

 

  

Informations pratiques

C’est où? 25 rue Beautreillis 75004 Paris

On y va comment? Métro ligne 7 (arrêt Sully Morland) ou ligne 1 (arrêt Saint Paul).

Combien ça coûte? entrées autour de 10 euros / plats autour de 18 euros / desserts autour de 8 euros

Offre enfant du dimanche midi : 19 euros (menu et accès à l’espace enfant).

Contact et réservations : contact@vinsdespyrenees.com

Plus d’infos sur le site.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LAUREEN

Laureen vit à Asnières. Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 9 ans, Rose 7 ans et Elie, bientôt 1 an.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.