Le brunch du Hasard ludique

13 mai 2017 , dans Déjeuner et brunch, Pour tous
0

Le Hasard ludique est le nouvel endroit à découvrir d’urgence dans le 18ème.

Pour vous aider à le localiser, le Hasard ludique est le voisin de la RE-cyclerie. Les 2 lieux sont des anciennes gares de la petite ceinture qui ont été réhabilitées. Le premier est situé Porte de Saint Ouen et le second est Porte de Clignancourt.

Mais la comparaison s’arrête là. Car si la REcyclerie est un lieu green, royaume de la débrouille et de l’éco-responsable, le Hasard ludique est quant à lui un lieu culturel et artistique.

Habitant et travaillant dans le quartier, je ne pouvais pas louper l’ouverture! Et impatiente comme je suis, j’ai réservée pour un brunch le premier week-end d’ouverture dès que les places ont été disponibles.

Au-delà d’aller au restaurant en famille, l’idée était de découvrir ce nouveau lieu et de tester son « potentiel kidsfriendly ».

Et je n’ai pas été déçue!

Tout d’abord le lieu est vraiment agréable et lumineux. On arrive dans un petit hall où se trouve le bar et qui distribue les différents espaces : un escalier à gauche qui mène à l’étage, une très jolie salle au fond avec une immense baie vitrée donnant sur les rails et enfin, à droite, une salle de spectacle certes petite mais à l’acoustique dernier cri.

J’avoue que j’imaginais le lieu plus grand (sûrement parce que j’avais en tête la REcyclerie) mais outre ce petit détail, je m’y suis vite sentie très bien. L’équipe est hyper souriante et accueillante, ça pose d’emblée l’ambiance. Les enfants ont pu se balader tranquillement sans qu’on leur fasse les gros yeux.

Côté brunch, nous avons mangé en musique dans la salle de concert (le brunch était musical pour l’ouverture mais cela ne sera pas toujours le cas). Le service est à la bonne franquette (viennoiseries distribuées à la main, thermos pour les boissons chaudes…) et met tout le monde à l’aise. Dans nos assiettes, de bonnes choses. Je vous passe le détail des plats car le menu du brunch sera de toute façon différent tous les week-ends mais le rapport qualité-prix est vraiment bien.

Bien sûr il y a eu quelques petits loupés dû à l’ouverture et sûrement à un mauvais rodage mais vous savez quoi? Quand cela est fait avec le sourire et des mots gentils, cela passe au final complétement inaperçu.

Et puis les enfants en plus du brunch on pu profiter d’animations dans la salle du premier. A priori cette animation n’est prévue que pour les 4 week-ends d’inauguration mais il n’est pas exclu que cela prenne une autre forme par la suite (mise à disposition de feuilles et de crayons de couleurs dans un petit coin).

En bref, j’ai été conquise par l’endroit et j’ai vraiment hâte que les quais ouvrent pour venir glander le week-end. Le Hasard ludique n’attend plus que l’autorisation de la Mairie pour commencer les travaux nécessaires…ouverture prévue en juin à priori.

Sachez également que de nombreux ateliers seront proposés pour tous les âges à partir du mois de juin. Pour ne rien louper, suivez l’actu du lieu sur la page Facebook.

Petit bémol du lieu côté kids : pas de chaises hautes à dispo et pas de table à langer non plus. En revanche, vous pouvez venir avec une poussette ou une trottinette, il y a largement la place de les « garer ».

Informations pratiques

C’est où ? 128, Avenue de Saint Ouen 75018 Paris

Combien ça coûte? brunch enfant : 11€ / brunch adulte : 22€

On y va comment? métro ligne 13 (station Porte de Saint Ouen ou Guy Môquet) / bus 81 (arrêt Navier)

C’est ouvert quand? de 12h à 02h du mardi au vendredi, de 11h à 02h le samedi et de 11h à minuit le dimanche.

Plus d’informations sur le site.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92.
Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire