César au Centre Pompidou

18 janvier 2018 , dans Musées et expos, Pour tous
0

Beaubourg est l’un de mes musées parisiens préférés.

Quand nous étions jeunes avec mon mari nous avions des « laissez passer » et y étions tous les dimanches et pour les évènements un peu particuliers comme la projection du road trip de Sophie Calle en présence de l’artiste…sans compter les heures passées à la bibliothèque…

Bref, Beaubourg et moi, c’est une longue histoire.

Du coup, c’est bien évidemment LE premier musée où j’ai emmené les minis. Elles n’avaient pas un an la première fois, et nous continuons d’y aller dès que possible.

Tout est parfaitement adapté aux familles. Il y a même des ateliers jeune public (en revanche le personnel devant le centre n’est adapté à personne, ils sont vraiment odieux!). 

Le gros plus de ce musée est la vue du dernier étage. Je ne m’en lasse pas!

Quand j’ai vu qu’il y avait une retrospective César, j’y ai foncé. César et le Centre Pompidou : combat parfait.

La première fois que j’ai rencontré César j’avais 12 ans, c’était à la Colombe d’Or à Saint Paul de Vence et j’en garde un souvenir incroyable. Je me demandais si j’allais être tout aussi charmée 20 ans après…

Et bien OUI!

Et je crois que mes filles ont été tout aussi impressionnées par le travail de l’artiste (en même temps, c’est assez ludique). 

On y retrouve une centaine d’oeuvres du sculpteur par thèmes : les Fers soudés, les Compressions (c’est ce qu’Olympe a préféré), les Empreintes (les pouces ont eu un franc succès auprès de Freyja) et les Expansions (coup de coeur d’Isadora et crise de rire pour Olympe et Freyja). 

Le plus de la retrospective c’est qu’en plus des oeuvres, il y a 3 écrans où sont projetées des vidéos de César en train de réaliser ses sculptures. Cela a permis aux grandes de comprendre comment il s’y prenait et de poser encore plus de questions.

Carton plein pour cette exposition aussi bien pour les grands que pour les petits.

Informations pratiques

C’est où? Centre Beaubourg place Georges Pompidou 75004 Paris

C’est ouvert quand? jusqu’au 26 mars de 11h à 21h (nocturne jusqu’à 23h le jeudi)

Combien ça coûte? 14€ pour les adultes et gratuit pour les moins de 18 ans

On y va comment? métro ligne 1 (arrêts Hôtel de ville ou Châtelet), lignes 4, 7 et 14 (arrêt Châtelet),  ligne 11 (arrêts Rambuteau, Hôtel de ville ou Châtelet) / RER lignes A,B et D (arrêt Châtelet Les Halles / Bus 29, 38, 47 et 75 / Parking au 31, rue Beaubourg.

Plus d’informations ici.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94). Rédactrice du blog La reine de l'iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 7 ans 1/2, 6 ans et 2 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.