La cité des sciences et de l’industrie

8 février 2018 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Découvrir
0

De la cité des sciences, nous ne connaissions jusqu’à maintenant que la cité des enfants, un endroit incontournable où aller avec des enfants quand on est à Paris.

Maintenant que Louise et Lucien sont un peu plus grands (et aussi parce que la cité des enfants est devenue un peu problématique puisque Lucien veut aller dans la partie pour les 2-7 ans et Louise dans celle pour les 5-12 ans!) nous avons décidé avec mon chéri de leur faire découvrir autre chose.

Nous avons commencé par le planétarium où nous avons visionné un film immersif. Confortablement assis – ou plutôt devrais-je dire allongés – dans des fauteuils, nous sommes partis dans l’espace à la découverte des étoiles et des planètes. Franchement, on en a pris plein les yeux grâce au système de projection en haute définition. Les enfants ont adoré et nous aussi.

Nous sommes ensuite allés nous balader.

Les enfants ont beaucoup apprécié l’exposition Il était une fois la science dans les contes. Il faut dire que tout est fait pour qu’ils soient très autonomes et apprennent en s’amusant.

Puis nous sommes allés voir l’exposition permanente Objectifs Terre : la révolution des satellites. Franchement, faire décoller une mini fusée et piloter un satellite, c’est le paradis des enfants, non?

Nous n’avons pas eu le temps de faire d’autres expositions car il était déjà l’heure de rentrer mais nous avons prévu d’y retrouver très prochainement pour découvrir notamment les expos sur le Froid et sur la Patate.

En tout cas, je vous conseille mille fois la cité des sciences qui est un endroit vraiment sympa où aller en famille, surtout quand il fait froid dehors comme en ce moment! Et puis il y a tellement d’expositions (permanentes ou temporaires) que vous y trouverez forcément votre bonheur.

Si vous avez envie d’y aller, je dirais qu’il faut prévoir d’y passer au minimum 3 heures tellement il y a de choses à faire et à voir. Si besoin, sachez qu’il y a plusieurs points de restauration (toutes les infos ici).

Informations pratiques

A partir de quel âge? 4-5 ans

Combien ça coûte? billet Explora donnant accès aux expos permanentes et temporaires, ainsi qu’au planétarium -> plein tarif : 12€ / tarif réduit : 9€

(Pour le planétarium, pensez bien à réserver votre séance lors de votre achat en ligne, à l’accueil ou aux distributeurs automatiques dans le musée)

C’est où? 30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris

On y va comment? métro ligne 7 ou Tram 3b (station Porte de la Villette)

C’est ouvert quand? du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h

Toutes les infos sur le site de la Cité des sciences et de l’industrie.

 

NB : pendant que vous êtes dans le coin, prévoyez aussi d’aller voir un film dans la Salle Mômes du Pathé La Villette!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans 1/2 et Lucien 5 ans 1/2.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire