Un cours Yoga au Terrass Hotel

26 janvier 2018 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Ateliers, Découvrir
0

J’essaie quand c’est possible de ménager des temps « exclusifs » pour chacun de mes enfants, comme des petits rendez-vous.

J’ai donc profité d’une proposition du Terrass hotel de tester l’atelier Yoga parent/enfant pour passer un moment privilégié avec Rose.

Le Terrass hotel a ré-ouvert récemment à deux pas de la place de Clichy dans un quartier en pleine mutation. L’intérieur est sobre et élégant, et aménagé avec beaucoup de goût. Lors de notre venue j’ai également trouvé le personnel charmant et très accueillant.

Le cours avait lieu dans l’un des salons à l’étage, dans un espace dédié au yoga et propice à la relaxation avec une décoration zen et épurée.

J’avais déjà bénéficié d’une séance de découverte il y a quelques années mais le yoga n’étant pas une activité que j’ai l’habitude de pratiquer, on peut considérer qu’il s’agissait pour Rose et moi d’une initiation.

Nous avons eu la chance d’être parfaitement guidées par Sophie qui nous a tout de suite mises à l’aise en nous présentant tour à tour les différentes positions et en nous fournissant de précieux conseils posturaux (cela m’a permis de réaliser à quel point j’avais perdu ma souplesse d’antan 😉 Mais tout n’est pas perdu, puisqu’avec un peu de travail cela peut revenir paraît-il…

Lorsqu’on a un bébé, ce genre d’instants de « détente » est relativement rare. Je suis ravie d’avoir pu bénéficier de ce moment un peu hors du temps durant lequel j’ai pu me relaxer sur un fond musical apaisant. C’est parfaitement ce dont j’avais besoin ! Une activité calme et douce, pour me sortir de la frénésie du quotidien.

Sophie est très à l’écoute et s’adapte à tous les niveaux, que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e). Elle a par ailleurs l’habitude de travailler avec les enfants puisqu’elle intervient également dans les écoles.

Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié ce moment de complicité mère/fille et j’y retournerai certainement puisque ce n’est pas très loin de chez moi.

Bon à savoir : le Terass Hotel propose régulièrement des ateliers pour les enfants (tricot, broderie, décoration florale…) le week-end.

Merci au Terrass hôtel de nous avoir invitées.

Informations pratiques 

Combien ça coûte ? 30 euros pour un atelier de 1h15

A partir de quel âge ? Les cours de yoga s’adressent à des enfants âgés de 6 à 12 ans.

C’est où ? 12-14 rue Joseph de Maistre 75018 Paris

Les horaires de l’atelier Yoga : le samedi à 14h15 et le dimanche à 10h.

Plus d’informations sur : https://www.terrass-hotel.com/

EnregistrerEnregistrer

LAUREEN

Laureen vit à Asnières. Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 9 ans, Rose 7 ans et Elie, né le 31 août.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire