Déjeuner chez Vapiano

9 mai 2017 , dans Déjeuner et brunch
1

Enfin un endroit ultra kidsfriendly testé et approuvé à Bercy Village.
Je commence par la fin mais franchement ça vaut le coup d’être souligné dès le début.
Non parce que franchement quelle galère à Cour Saint Emilion pour manger quelques chose de bon et être tranquilles quand on a des enfants.

Et pourtant j’étais dubitative avant d’entrer dans cet immense restaurant.
Vapiano est une chaine allemande qui propose une cuisine « italienne ». Il y a 3 restaurants à Paris : La Défense, Marbeuf et Bercy Village (et un vient d’ouvrir à Disney Village), ils sont tous sur le même principe.
Déjà, la déco est épurée et simple sans être cheap. L’atmosphère est très chouette. C’est grand, super lumineux, il y a du bois, de la verdure (il y a un Olivier de 1700 ans en plein centre et sur chaque table il y a des pots d’herbes aromatiques – comestibles bien évidemment!), de grandes baies vitrées et c’est très spacieux avec 1300 mètres carrés sur 2 étages (et pourtant ça n’est pas bruyant pour un sou!).
Et surtout pour les enfants il y a une très grande Kids Zone avec des jeux, deux murs « tableau noir », des jeux, une marelle, encore des jeux et de l’espace pour courir (et bien évidemment pour les plus petits il y a des chaises hautes)!

Le concept est un peu déstabilisant au début puisqu’en fait c’est une sorte de food court.
Quand on arrive on reçoit une carte qui consigne tout ce qu’on prend.
On vaque dans le restaurant, il y a plusieurs stations : pizzas, pâtes, salades, antipasti, dolci et bar.
Les produits sont frais, maison (les pâtes, les pâtons de pizza, les desserts, les pestos, etc. et en fin de compte tout est fait sur place quotidiennement), et le truc carrément chouette c’est qu’on prépare votre plat devant vous (du coup vous pouvez l’adapter comme vous le souhaitez). Il y a une armée qui travaille dans un labo derrière des vitres. Bref, c’est ultra frais et bon (même si soyons honnêtes ce n’est pas de la grande cuisine hein!).

Mention spéciale pour le plateau de charcuterie (le saucisson truffée est… mmmhhh) avec un petit verre de Chianti. Les plats enfants sont exactement les mêmes que ceux des adultes (veuillez comprendre que c’est frais, maison et cuisiné devant vous!) à la seule différence que la taille est adaptée.
Et puis si vos chères têtes blondes prennent une pizza ils auront le choix entre la forme lapin, ours ou poisson, et avec ça + la Kids Zone vous serez les rois du pétrole!

Le seul point qui pêche (il en faut un) : les desserts ne sont pas fous. Ils sont également faits maison, mais… à part le gâteau chocolat qui a plu aux minis (mais pas du tout à nous!), ça n’est vraiment pas top (trop gras, trop lourd, trop…).

Autre petit point important : le midi même le week-end, il y a peu d’attente (on passe direct) alors que le soir l’attente peut paraitre un peu longue (15-20 minutes pour un plat).
Bref, une bonne adresse kidsfriendly à fond à Bercy Village! Alors après un petit ciné et un peu de shopping, on sait maintenant où aller!

Informations pratiques

Combien ça coûte ? Entre 10 et 15€ pour les pâtes ou les pizza / 5-6€ pour les plats enfants.
C’est où ? 60 / 62 cour Saint Emilion 75012 Paris
On y va comment ? Métro cour Saint Emilion
C’est ouvert quand ? Du lundi au jeudi et le dimanche : 11h–00h30 / le vendredi-samedi : 11h-01h30

Plus d’informations sur le site.

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Rédactrice du blog La reine de l’iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 6 ans, 5 ans et 18 mois.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire