Des ramen Happy Nouilles

0

Pour notre week-end en tête à tête Olympe souhaitait diner des nouilles. Des vraies.
J’avais entendu parlé d’Happy Nouilles, c’était l’occasion de tester ce vrai restaurant asiatique qui propose des râmen (nouilles de blé dans un bouillon) préparées à la demande.

De l’extérieur, j’avoue que c’est le genre de restaurant dans lequel je ne serais pas rentrée, mais nous n’avons pas été déçues.
Par la fenêtre on voit le chef « tirer les pâtes » à la main. Ça nous a fascinées avec Olympe. Le cuisinier part d’un pâton et après quelques étirages il a de magnifiques nouilles qu’il met en cuisson et qui sont assaisonnées à la demande.

La salle est tout petite, toute en longueur, sur les tables il y a juste les sauces et un pot avec des couverts et des baguettes.
Nous y sommes arrivées à 19h, il n’y avait que quelques chinois (je me suis dit que c’était bon signe) qui dégustaient des râmen et des pattes de poulet…

Une fois la longue carte lue et nos commandes passées, nos plats plus que copieux (c’est gargantuesque, mais n’hésitez pas à demander un doggy bag) ont été servis très rapidement. Très rapidement certes, mais avec un manque de sympathie notoire.
Ceci dit, les nouilles étaient tellement bonnes qu’on passe outre le service.
Nous n’avions jamais mangé d’aussi bons râmen. Et le prix est plus que raisonnable.

Pour partir cela a été un peu plus compliqué car le restaurant s’était rempli et était bondé! Entre les gens qui passaient chercher des commandes ou qui commandaient, ceux qui attendaient qu’une table se libère… il a fallu jouer des coudes! En même temps je me dis que c’est toujours bon signe aussi ce genre de situation (et d’après les habitués à qui j’ai demandé, c’est aussi le cas le midi, il faut donc arriver à l’ouverture à 11h30 ou avant 19h pour le diner – bien évidemment impossible de réserver).

En clair, si vous cherchez d’excellentes nouilles pour une bouchée de pain, courez-y en famille ou passez prendre à emporter si vous logez dans le coin!

Informations pratiques

C’est où? 95 rue Beaubourg 75003 Paris

On y va comment? Métro 3 ou 11 station Arts et Métiers (ou en sortant du Centre Pompidou c’est parfait)

C’est ouvert quand? De 11h30 à 22h30 tous les jours sauf le mardi.

Combien ça coûte? 7€ en moyenne pour des nouilles cuisinées.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94). Rédactrice du blog La reine de l'iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 7 ans, 5 ans 1/2 et 2 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire