Expo « L’art de DC – L’aube des super-héros » au musée Art Ludique

17 mai 2017 , dans Musées et expos
1

Si vous êtes fans de Superman, Batman ou de Wonderwoman, l’exposition « L’art de DC – L’aube des super-héros » au musée Art Ludique est faite pour vous. Et si vous êtes un peu moins fan mais que votre enfant ne jure que par ses déguisements de super-héros (une grosse pensée pour mon fils) alors courez-y aussi.

Sur le papier, l’exposition n’est pas particulièrement kidsfriendly. En effet, la plupart des oeuvres exposées sont un peu trop hautes pour les plus petits et l’audio-guide inclus dans le prix du billet n’est pas adapté aux enfants (trop compliqué et trop long pour des enfants en dessous de 8 ans). J’ai aussi regretté qu’il n’y ait pas plus d’interactions. Des écrans avec des jeux auraient pu être une bonne idée pour les plus petits.

Malgré tout, si j’ai choisi de vous en parler c’est bien parce que l’exposition a plu à Louise et Lucien.

Louise qui n’aime pas plus les super-héros que ça a regardé les planches de bandes-dessinés, les très nombreux croquis et maquettes avec beaucoup d’intérêt. Quant à Lucien je crois qu’il a été particulièrement impressionné par les costumes exposés.

La luminosité assez sombre des différentes salles plonge immédiatement dans une atmosphère très particulière qui rend l’ensemble des oeuvres (250 planches originales,  plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films) vraiment énigmatiques.

Et puis quelques soient les intérêts de vos enfants, ils trouveront forcément de quoi regarder.

En bref, « L’art de DC – L’aube des super-héros » est une exposition sympa à faire en famille. J’espère juste que vous n’avez pas trop d’enfants car les tickets d’entrée ne sont pas donnés.

Informations pratiques

A partir de quel âge? je dirais à partir de 5 ans mais plutôt 7-8 ans si vous voulez vraiment rentabiliser le ticket d’entrée.

Combien ça coûte? 11€ pour les enfants de 4 à 12 ans / 16,50€ pour les plus de 12 ans / infos sur les tarifs réduits ici.

C’est où? Les Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

On y va comment? Métro : Gare d’Austerlitz (5 minutes à pied), Quai de la Gare (5 minutes à pied), Gare de Lyon- sortie rue de Bercy (10 minutes à pied) / RER : C – Gare d’Austerlitz / Bus : 24, 57, 61, 63, 89, 91.

C’est ouvert quand? tous les horaires sont à retrouver sur le site.

Plus d’infos et réservations sur Art Ludique.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92.
Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire