France Miniature

3 juillet 2018 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Banlieue, Se balader
1

J’ai découvert France Miniature il y a quelques semaines en famille. C’est ma soeur qui a eu l’idée d’y aller avec nos enfants respectifs.

Pour tout vous dire, j’étais un peu sceptique. L’idée de découvrir la France en miniature ne m’emballait pas plus que ça.

Et puis finalement la balade s’est avérée agréable!

L’idée est de suivre un parcours et de faire une sorte de tour de France pour découvrir les 116 monuments, villes et autres lieux. Il y a les « classiques » comme le Mont Saint Michel, Versailles, les châteaux de la Loire ou la Tour Eiffel. On peut également découvrir de nombreux petites villages, des châteaux et des lieux de cultes.

Nous ne nous sommes pas arrêtés à tous les endroits bien évidemment. Je pense qu’il vaut mieux envisager la visite comme une balade et s’arrêter au gré de ses envies et de ses intérêts.

Mes enfants se sont bizarrement surtout arrêtés devant les lieux qu’ils connaissaient. Paris, le Moulin Rouge, le Stade de France ou encore Fort Boyard ont eu beaucoup de succès. Cela leur a plu de découvrir ces endroits à hauteur d’yeux.

Tout le long du parcours se trouvent également des expériences en lien avec les lieux attenants comme la possibilité de soulever des containers à côté du port de Marseille ou de L’électricité dans l’eau à côté du barrage de Bort-les-Orgues.

Ce que les enfants ont le plus aimé , je vous le donne en mille, ce sont les attractions. Malheureusement Lucien qui mesure moins d’1,25 mètres n’a pas pu toutes les faire avec sa soeur et ses cousins mais la ronde des zotos où il a conduit une petite voiture lui a beaucoup plu.

Mention spéciale pour les petits trains qui roulent un peu partout et qui sont vraiment sympas à suivre que l’on soit petits ou grands. Lucien a d’ailleurs tellement apprécié qu’il nous a demandé un train électrique pour son anniversaire.

En bref, nous avons passé un agréable moment en famille et les enfants se sont bien amusés. Le parc mériterait un petit coup de neuf à certains endroits mais le rapport qualité-prix est tout a fait acceptable.

Informations pratiques

A partir de quel âge ? je dirais 4-5 ans pour que les enfants s’intéressent vraiment

Combien ça coûte ? 15€ si vous achetez vos billets en ligne au plus tard 5 jours avant votre visite (toutes les infos sont ici)

C’est où ? Boulevard André Malraux 78990 ELANCOURT

On y va comment ?  en voiture! (il est aussi possible d’y aller en prenant le Transilien puis un bus mais avec des enfants cela me semble un peu compliqué). 

C’est ouvert quand ? jusqu’à début novembre (voir toutes les dates sur le site). 

Pour toutes autres infos, rdv sur France Miniature.

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.