Un goûter au Breizh Café

21 novembre 2017 , dans Goûter, Manger, Pour tous
0

Les crêperies sont des restaurants Kids friendly par excellence. Les petits gourmands s’y régalent toujours, tout comme les grands.

N’ayant pas encore eu l’occasion d’en tester pour Mon Macadam, Breizh Café , dont j’avais beaucoup entendu parlé en bien, m’a semblé une bonne idée.

Il y a quelques semaines, après avoir visité le musée de la Chasse et de la Nature avec ma fille, nous avons donc décidé de nous y rendre pour le goûter.

Il a d’abord fallu faire la queue et s’armer de patience pour obtenir une table.
Nous y étions un samedi, jour d’affluence dans le quartier très touristique du Marais. J’avoue ne pas avoir l’habitude ni l’envie de d’attendre ainsi, mais cela a aiguisé ma curiosité.
Ces crêpes devaient vraiment se mériter !

Arrivée à l’intérieur, j’ai trouvé l’espace petit (poussettes s’abstenir), plutôt sombre et pas forcément hyper convivial.
Cette déco très fonctionnelle m’a fait pensé qu’on ne venait pas ici pour ça mais bien pour manger !

A la carte, du classique et des recettes beaucoup plus travaillées voire étonnantes.

Bertrand Larcher, le fondateur des Breizh Café (il y en a plus d’une dizaine aujourd’hui entre Paris, la Bretagne et le Japon) met un point d’honneur à sélectionner les meilleurs ingrédients pour ses établissements.
Les produits utilisés sont locaux et de qualité, les farines moulues à la pierre et certifiées biologiques, les cidres fermiers, le jambon artisanal et le beurre, Bordier, l’un des meilleurs.

Nous avons commandé les crêpes les plus simples mais les meilleures selon moi : des beurres sucres, avec cependant le petit détail qui change tout, du beurre parfumé à la vanille.
Verdict : un délice ! Fondantes, fines, parfaites. Ava en a commandé une seconde sans hésiter.

Cette première expérience m’a vraiment donné envie d’y retourner pour le déjeuner avec toute la famille et surtout pour tester des recettes plus audacieuses. Cette fois nous irons Rive Gauche découvrir leur seconde adresse récemment ouverte à Odéon.

Et si vous souhaitez préparer de délicieuses crêpes avec des produits de qualité issus du terroir, n’hésitez pas à pousser la porte de l’épicerie fine bretonne située juste à côté.

Informations pratiques

C’est où ? Deux adresses à Paris 109 rue Vieille du Temple, Paris 3 et 1 rue de l’Odéon Paris 6

C’est ouvert quand ? Tous les jours de 11h30 à 23h

Réservation en ligne ou au 01 42 72 13 77 pour le restaurant du Marais et au 01 42 49 34 73

Plus d’informations ici

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement.
Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 14 ans, Milo 11 ans et Ava 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire