Goûter chez Angelina

23 mai 2017 , dans Goûter, Pour tous
0

La Maison Angelina est une institution.

Depuis son ouverture en 1903, ce salon de thé s’est imposé comme l’un des endroits les plus convoités de Paris jusqu’à en devenir une adresse mythique. Pour preuve, le nombre de touristes qui se pressent tous les jours devant la boutique historique située au 226 rue de Rivoli.

Il faut dire que parmi les habitués de l’époque on comptait Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français.

Depuis la Maison Angelina est restée une référence, celle de son fameux chocolat chaud à l’ancienne, du Mont Blanc sa pâtisserie signature et surtout de moments de complicité entre amies ou en famille.
Vous vous souvenez peut-être d’ailleurs de cette scène de la Boum où Vic – Sophie Marceau – confie ses peines de cœur à sa grand-mère – Denise Grey – autour du célèbre chocolat chaud d’Angelina.

Pour toutes ces bonnes raisons, j’avais moi aussi très envie d’y partager une pause sucrée avec ma fille.

Nous avons choisi de nous rendre un mercredi après-midi dans le salon du Luxembourg pour pouvoir ensuite profiter du jardin.

Ce jour là il faisait très beau et les baies vitrées du salon de thé étaient ouvertes sur le musée du Luxembourg.
Une fois installées à l’une des tables donnant sur l’extérieur, Ava a ainsi pu jouer dehors tout en restant sous ma surveillance.

La formule goûter proposée par Angelina comprend un assortiment de petits sandwichs, une sélection de mini pâtisseries, mini macaron, madeleine et une boisson chaude pour 20 euros. Vous pouvez également décider de choisir vos pâtisseries à la carte.

L’appétit de ma fille étant parfois incertain, j’ai préféré partager avec elle une formule goûter.

Nous avons été rapidement servies et avec le sourire.

J’ai particulièrement apprécié le choix varié, les mini-portions adaptées aux petites bouches et l’équilibre sucré / salé. Contre toute attente Ava, très gourmande de sucre, a préféré les petits sandwichs aux pâtisseries.

Nous avons passé un délicieux moment toutes les deux avant de filer nous amuser au Luxembourg.

Vous pouvez aussi venir chez Angelina pour le petit déjeuner ou pour y bruncher.

Du 20 au 30 mai, Angelina fête les mamans avec un  » Goûter d’enfance »  imaginé en hommage aux paquets de gâteaux star de la sortie d’école : le « Délice chic et choc », un sablé breton fourré de caramel fondant et recouvert de chocolat et les « Petits Bateaux », de délicieuses barquettes à la fraise ou à l’abricot. Il comporte également une madeleine, une meringue, une mini tarte framboise, un mini Mont-Blanc et une boisson chaude.
Le dimanche 28 mai, jour de la Fête des Mères, les salons de thé Angelina offriront une rose aux mamans. Un atelier de confection de barrettes et broches orales sera également proposé

Informations pratiques

Combien ça coûte ? Formule goûter à 20 euros. Carte consultable ici

C’est où ? Plusieurs adresses à Paris et à Versailles 

C’est ouvert quand ? les horaires varient en fonction des adresses. Plus de détails ici

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site en ligne.

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement.
Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 14 ans, Milo 11 ans et Ava 5 ans.

Laisser un commentaire