Grand Central

15 mars 2017 , dans Déjeuner et brunch, Pour tous
1

Si vous allez au 104 pour déjeuner, vous aurez le choix entre :

  • Le camion à pizza
  • Le café caché (qu’il faudra que je teste d’ailleurs à l’occasion)
  • Grand Central

Je connais bien Grand Central pour y avoir déjà déjeuné 4 ou 5 fois.
Juste tous les 4 ou avec des potes, j’aime ce restaurant car il est lumineux et spacieux. Et puis comme il donne directement sur le grand hall du 104, les enfants peuvent librement faire des allers et venues entre 2 plats.

Autre super bon point : il permet de faire de grandes tablées et il faut avouer que les restaurants où l’on peut être très nombreux (j’entends par là plus de 10) sont assez rares à Paris. Il faut juste penser à réserver car le lieu est envahi par les familles le week-end.

Côté enfants, ils sont largement les bienvenus : il y a beaucoup de place pour garer les poussettes, des chaises hautes sont à disposition et il y a une table à langer dans les toilettes.

Des coloriages et des crayons de couleur sont également à disposition. Les serveurs oublient souvent de les proposer… mais maintenant que vous êtes au courant, il vous suffira de les demander.

Du côté des assiettes, Grand Central propose un menu enfant à 12 euros avec 2 plats au choix avec steak frites ou oeuf au plat frites (il faudra m’expliquer comment on peut proposer au même prix un plat avec de la viande ou avec un oeuf, mais passons !). Pour le dessert, il s’agit en général du dessert du jour qui n’est malheureusement pas toujours très adapté aux papilles des plus petits.

Bémol sur la qualité de service : ne pas demander la cuisson d’un steak lorsque l’on prend la commande est vraiment dommage par exemple, les serveurs sont souvent un peu débordés et le patron mériterait d’être un peu plus souriant.

En bref, Grand Central propose une restauration tout a fait correcte et le lieu en fait oublier les quelques désagréments du service. Si comme les miens vos enfants sont un peu compliqués niveau nourriture, n’hésitez pas à commander une simple assiette de frites, cela vous reviendra moins cher.

Le gros avantage de ce restaurant est vraiment son emplacement au coeur du 104 qui vous permettra de manger tranquillement et de profiter ensuite du lieu, avec La maison des petits inspirée par La maison verte de Françoise Dolto pour les petits (de la naissance à 5 ans révolus) et le large espace idéal pour se défouler pendant les longues journées pluvieuses pour les plus grands. N’hésitez d’ailleurs pas à emmener cordes à sauter, cerceaux, balles de jonglage et cie. Vos enfants seront à coup sûr ravis d’imiter les plus grands qui viennent ici répéter danse, numéro de cirque…

Infos pratiques :

Combien ça coûte ? le menu enfant est à 12€. Comptez entre 15 et 20€ pour les plats.
C’est où ? 5, rue Curial 75019 Paris. Le Cent Quatre est situé en face de la librairie Le Merle Moqueur. 
On y va comment ? Métro ligne 7 (arrêt Riquet), Bus 54 ou 60 (arrêts Crimée ou Curial), Rer E et Tram 3b (arrêt Rosa Parks).
C’est ouvert quand ? 
Le 104 est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h et les samedis et dimanche de 11h à 19h.
Grand Central est ouvert le mardi de 12h à 19h. Du mercredi au vendredi de 12h à 23h. Le samedi de 11h à 23h. Le dimanche de 11h à 19h.
Réservation par mail (info@grandcentral-104.paris) ou par téléphone au 09 51 22 76 44
Plus d’informations sur le site du 104.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92.
Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire