Ground control

27 mai 2017 , dans Paris, Pour tous
0

Youpi, Ground Control est de retour pour la 4ème année consécutive!

Après une première édition sous la Cité de la Mode et du Design et 2 années consécutives dans un immense entrepôt de la SNCF (6000 mètres carrés tout de même) du 18ème qui lui aura même valu d’être rebaptisé Grand Train, le bar éphémère revient cette fois le 12ème arrondissement et a envahi la Halle Charolais, un ancien centre de tri postal.

Ouvert depuis le 18 mai, j’ai trainé toute ma petite famille dimanche dernier dans ce nouvel endroit que j’avais vraiment hâte de découvrir après avoir vu passer de nombreuses photos sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle édition est vraiment fidèle à « l’esprit Ground Control » : un espace fermé idéal pour laisser les enfants gambader avec de nombreuses tables, des chaises longues pour chiller, 6 restaurants (du burger à la galette breton en passant par le barbecue argentin ou de la nourriture danoise) et 3 buvettes. Pour ceux qui ont connus les précédentes éditions, vous reconnaitrez  par-ci par-là des éléments telles que la grosse mouche, les banquettes en skaï fleuries, des valises, etc.

Et cette année, le BIO est véritablement mis à l’honneur avec une sélection de jus vendus dans les buvettes, un marché de producteurs et aussi un espace potager des Fermes de Gally (des ateliers de jardinage sont d’ailleurs prévus).

J’ai vraiment trouvé l’endroit très sympa mais (et oui, désolée, il y a un « mais ») très petit. En même temps, passer de 6000 à 1500 mètres carrés, ça ne pouvait pas passer inaperçu. Et comme le lieu était blindé (beau temps + premier week-end d’ouverture), nous avons eu du mal à trouver une place pour nous asseoir.

Cela ne nous a cependant pas dérangé plus que ça. Louise et Lucien, après avoir siroté un thé à la pêche pour l’une et un Breizh cola pour l’autre, ont fait leur vie. Louise a joué près du mini bassin pendant plus d’une heure, alors que Lucien a bricolé avec une vis et un écrou trouvés par terre.

En bref, même s’il est vrai que je préférais largement le Grand Train de l’année dernière, je prendrais plaisir à retourner à la Halle Charolais. Nous essaierons juste d’y aller plus tôt, avant que les « lèves-tard » n’arrivent, et de nous poser pour grignoter.

Informations pratiques

Combien ça coûte ? rien. L’entrée est gratuite.

C’est où ? 81, rue de Charolais 75012 Paris

On y va comment ?  en métro, ligne 14 (arrêt Bercy) / en bus, ligne 29 (arrêt Rambouillet)

C’est ouvert quand ? du mardi au samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h30

Pour suivre l’actu, c’est sur la page Facebook de Ground Control que ça se passe.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92.
Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.

Laisser un commentaire