Le gulli parc et le Twin’s

23 mars 2017 , dans Banlieue, Pour tous
0

Avant, les parcs de loisirs couverts pour enfants se résumaient pour moi à un hangar très sombre, ultra bruyant et je m’étais promis de ne jamais y mettre les pieds.

Et puis j’ai eu des enfants.

Et puis Gulli Parc a ouvert à côté du Ikéa de Villiers-sur-Marne (et de Truffaut et de Maisons du Monde, etc.).

Par une journée pluvieuse, lors d’une virée chez le suédois pendant laquelle les filles étaient surexcitées, j’ai été faible et je les ai emmenées à Gulli Parc se défouler. Et bien, en fin de compte, elles se sont éclatées, c’était plutôt lumineux et ça n’était pas si bruyant que cela.

Depuis, nous y sommes allées quelques fois (sans oublier les chaussettes – obligatoires pour accéder à la structure). Elles adorent grimper, glisser, se hisser, escalader dans les 300m² de structures mis à leur disposition. Il y a même un espace pour les bébés à partir d’un an je crois (enfin à partir du moment où ils marchent et avec l’aide des parents bien sûr).

Pendant ce temps là, les parents s’installent tranquillement à une table et peuvent bouquiner ou trainer sur leur iPhone en faisant des coucous de temps en temps à leurs enfants qui s’épuisent bien…

Si vous souhaitez laisser vos enfants au parc le temps d’aller faire votre shopping, le vendredi soir il y a des soirées spéciales avec des activités et ateliers (voir ici).

Côté goûter ou petite faim je vous déconseille le snack qui propose des confiseries à des prix bien trop élevés. Si vous souhaitez grignoter un morceau avant ou après être allés au Parc, allez au Twins. Le seul resto du coin où on vous accueille correctement avec des enfants, où ce que vous mangez n’est pas un simple assemblage de produits tout prêts sans goût et où les prix sont plutôt raisonnables. Ça n’est pas de la grande cuisine, ni un resto de bobo bio, mais après en avoir testé trois dans ce centre en plein air, c’est le seul qui n’est pas si mal. Les serveuses sont super gentilles avec les enfants, on vous apporte une chaise haute dès que vous arrivez avec une poussette, les pizzas (et la pâte) sont faites sur place et ne sont pas mauvaises. Bref, de quoi se sustenter avec vos chères têtes blondes (ou brunes).

Avec le programme : Ikéa/Truffaut/Maisons du Monde, pizza, Gulli Parc, La Grande Récré je vous assure que vous serez le meilleur parent du monde (et que les enfants dormiront super bien le soir!).

Informations pratiques

Combien ça coûte ? consultez les tarifs ici

C’est où ? 19 bis Boulevard Jean Monnet 94360 Bry-sur-Marne

C’est ouvert quand ?

10h-19h00 les mercredi, dimanche, jours fériés et tous les jours de vacances (zone C)

10h-19h30 le samedi 16h-19h00 le mardi et vendredi

Vacances d’été : de 14h00-19h00 tous les jours

Plus d’informations sur le site.

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Rédactrice du blog La reine de l’iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 6 ans, 5 ans et 18 mois.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire