La brasserie d’Auteuil

14 mai 2018 , dans Déjeuner et brunch, Manger, Pour tous
1

Il y a des endroits parfaitement instagrammables que l’on voit passer de temps en temps sur les réseaux sociaux et qui font envie! Et oui, c’est futile mais il m’arrive d’avoir envie de tester un restaurant parce que j’apprécie sa déco. La brasserie d’Auteuil en faisait partie.

Après quelques travaux, la brasserie s’est refait une petite beauté façon maison de campagne toscane et a réouvert au printemps 2017. Au programme : de jolis lustres, beaucoup de luminosité, des plantes, des banquettes et des coussins…le tout dans une harmonie de couleurs qui donne l’impression d’être en vacances loin de Paris.

Nous y avons déjeuné un mercredi midi avec Hélène, Sacha et Ava. A vrai dire nous ne savions même pas si le restaurant proposait un menu enfant mais nous nous sommes dits que de toute façon, avec une pizza ou des pâtes les enfants trouveraient bien leur bonheur sur la carte.

Nous avons été accueillis avec le sourire et les enfants ont immédiatement couru pour s’installer sur la banquette. A noter que j’avais réservé parce que nous étions nombreux. Pour le coup, un mercredi midi cela n’a pas semblé indispensable mais c’est sûrement nécessaire le week-end, notamment quand il fait beau.

Toujours pas de menu enfant à l’horizon en parcourant la carte. Et puis finalement, en demandant au serveur, il nous apprend qu’il est possible d’avoir une pizza pour les enfants . Ne me demandez pas pourquoi elle n’est pas sur la carte, c’est un mystère.

Salade pour Hélène, plat de pâtes pour Sacha et pizzas pour les « petits » et pour moi…et la surprise pour Ava, Louise et Lucien quand on leur a apporté leurs pizzas : un joli coeur!

Les enfants ont adoré, forcément. Seul bémol : le service sur des planches en bois s’avèrent peu pratique pour des enfants. La pizza dépasse et c’est vraiment la galère à couper. Autre petit point à souligner : des pizzas pour enfants sont trop grandes. Certes Ava a presque mangé la sienne entièrement mais mes enfants ont en laissé beaucoup. J’aurais préféré que les pizzas soient plus petites et qu’elles coûtent moins cher.

En tout cas, tout est bon et nous nous sommes vraiment tous régalés.

Je vous conseille la Brasserie d’Auteuil pour un déjeuner en famille, vous y passerez forcément un bon moment. En plus quand il fait beau, il y a un super beau rooftop.

Et si vos enfants ne sont pas des gros mangeurs, prenez un plat de pâtes ou pizza pour 2!

Informations pratiques

Combien ça coûte ? pizzas et pâtes à partie de 14,50€ / pizza enfant à 1450€
C’est où ? 78 rue d’Auteuil 75016 Paris
On y va comment ? Métro ligne 10 (station porte d’Auteuil)
C’est ouvert quand ? tous les jours de 9h à 2h. 
Plus d’infos sur le site.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans 1/2 et Lucien 5 ans 1/2.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire