La ferme de Paris

18 avril 2017 , dans Paris, Pour tous
2

C’est le week-end, il fait beau et on a envie d’un peu de verdure sans faire des kilomètres et des kilomètres.

Alors on file à la Ferme de Paris : une exploitation agricole de 5 hectares, à vocation pédagogique, gérée selon les pratiques de l’agriculture biologique.

On y rencontre des moutons, des biquettes, des vaches, des chevaux, des cochons, des poules, des dindons, on y découvre un verger et un potager…

Pour les tout-petits, les animaux c’est chouette, et pour les un peu plus grands, la sensibilisation autour des enjeux de la production et de l’alimentation durables est bien fichue.

De nombreuses animations y sont organisées en lien avec les saisons. Tonte des brebis, moissons, alimentation des animaux… on peut y redécouvrir le plaisir de la vie à la ferme, en participant aux travaux saisonniers!

Avec mes minis, on aime beaucoup s’y balader, emporter un goûter, se poser dans l’herbe au pied des cerisiers japonnais (qui en ce moment sont absolument sublimes), cueillir des pâquerettes pour créer des couronnes de fleurs…

L’impression de partir à la campagne quelques heures alors qu’on est aux portes de Paris. Une jolie sortie idéale en famille même avec les plus petits.


Informations pratiques

Combien ça coûte ? c’est gratuit!

C’est où ? 1, route du Pesage – Bois de Vincennes 75012 Paris

On y va comment ? En voiture, ou RER Joinville-Le-Pont ; Métro Château-de-Vincennes puis bus 112 jusqu’à Plaine de la Faluère ; Vélib’ station n°12128

C’est ouvert quand ? Tous les week-end, et tous les jours pendant les vacances scolaires de 13h30-17h30. Du lundi au vendredi c’est seulement ouvert aux écoles/groupes.

Plus de renseignements par ici.

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94). Rédactrice du blog La reine de l'iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 7 ans 1/2, 6 ans et 2 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.