La ferme du Piqueur

14 décembre 2017 , dans 0-3 ans, 4-8 ans, Banlieue
0

Notre balade à la ferme du piqueur remonte aux dernières vacances scolaires. Je cherchais ce jour-là une idée de balade à faire avec mes enfants pour leur faire prendre l’air.

D’un coup de voiture, nous avons filé à Garches, direction le domaine de Saint Cloud.

Pour la petite histoire, le pavillon du piqueur a été construit en 1836 pour abriter les chevaux de course du duc D’Orléans. Et depuis 1998, le bâtiment s’est transformé en ferme pédagogique destinée à accueillir les enfants.

Lors de notre visite, nous nous sommes promenés dans le domaine. Les animaux, les diverses plantations et les fleurs se côtoient à merveille. L’endroit est vraiment charmant (on regrettera juste qu’il soit situé trop prêt de l’autoroute car le bruit des voitures est assez présent) et nous nous sommes notamment amusés avec les enfants à reconnaitre les fleurs, légumes et arbres fruitiers.

La ferme propose également des ateliers 1 ou 2 fois par mois et des balades à poney aux beaux jours. Malheureusement il n’est pas possible de réserver par mail, j’avoue ne pas trouver cela très pratique (plus d’infos ici).

Après avoir fait le tour (cela nous a pris environ 30 minutes), nous sommes allés terminer notre balade dans le Parc de Saint Cloud.

En bref, si la ferme du piqueur est un joli endroit où se balader en famille, je vous conseille d’y emmener des enfants assez petits car les plus grands risquent de s’y ennuyer. Et n’y allez pas forcément exprès. Profitez plutôt d’une balade dans le parc pour faire un petit détour.

 

 

Informations pratiques 

 A partir de quel âge ? pour les petits jusqu’à 8 ans

Combien ça coûte ? 3€ par personne (gratuit pour les moins de 3 ans)

C’est où ? Parc de Saint-Cloud, 92380 Garches

On y va comment ?  en voiture (attention l’accès au parking coûte 5€) ou en train (gare SNCF de Garches)

C’est ouvert quand ? Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h00 / Samedi – Dimanche et jours fériés de 10h30 à 12h30 – 13h30 à 17h30.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire