La fête foraine des Tuileries (terminée)

1

La fête foraine des Tuileries est un incontournable de Paris l’été, que l’on ait des enfants ou pas.

C’est la seconde plus grande fête foraine parisienne après la Foire du Trône et comme son nom l’indique elle est installée dans le Jardin des Tuileries. C’est très central donc très pratique que l’on soit franciens ou touristes.

Je ne vais pas vous faire une revue des différentes attractions. Ce qu’il est important de savoir est qu’il y en a pour tous les goûts et presque tous les âges.

Si certaines attractions sont destinées aux tous-petits (pêche aux canards, petites balançoires ou encore petits bateaux), j’aurais tendance à conseiller l’endroit avec des enfants à partir de 2-3 ans.

Côté budget, mon conseil pour ne pas dépenser une fortune en ayant à peine parcouru 10 mètres est de commencer par faire un petit tour pour repérer les attractions que chacun souhaite faire. D’autre part, comme tout coûte relativement cher (en moyenne compter 5 euros par personnes par attraction), le mieux est de se fixer un budget max incluant manèges et petites gourmandises (crêpes, chichis and co).

Nos attractions préférées? Avec Louise et Lucien nous avons adoré les balançoires volantes car la vue sur Paris est superbe. Les enfants ont également beaucoup aimé les tapis qui dévallent le grand toboggan et les bulles qui flottent sur l’eau.

Informations pratiques

A partir de quel âge? 2-3 ans

Combien ça coûte? en moyenne 5 euros par attraction

C’est où? Jardin des Tuileries 113 rue de Rivoli 75001 Paris

On y va comment? Métro ligne 1 (arrêts Concorde ou Tuileries), ligne 8 et 12 (arrêt Concorde)

C’est ouvert quand? Du 21 juin 2019 au 25 août 2019. Du dimanche au jeudi de 11h à minuit et les vendredis et samedis de 11h à 1h.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 10 ans et Lucien 7 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.