La REcyclerie

13 octobre 2017 , dans Goûter, Pour tous
0

Je connais bien la REcyclerie car j’habitais avant à 5 minutes à pied (allez, disons 10 min avec les enfants!). Nous y avons même fêté le baptême de Lucien il y a 3 ans alors que le lieu n’était ouvert que depuis quelques semaines.

C’est une ancienne gare de la petite ceinture (comme son cousin Le hasard ludique) située Porte de Clignancourt, non loin des Puces de Saint Ouen.

A la Recyclerie, on réduit, on réutilise et bien sûr, on recycle.

Depuis 3 ans, l’endroit évolue et s’améliore au gré des bricolages réalisés par l’équipe. Par exemple, les toiles pour protéger du soleil et de la pluie sur les quais ont laissé place au bout d’un moment à des cabanes; une petite maison pour les enfants a été installée l’année dernière, l’enclos du poulailler a été refait il y a peu de temps, etc.

Chose importante à savoir lorsqu’on y va : les clients mettent aussi la main à la pâte. Ainsi, ne vous asseyez pas à une table en attendant que l’on vienne prendre votre commande car vous pourriez attendre longtemps. Il faut prendre sa commande et son plateau. Et à la fin, on débarrasse et on fait le tri.

Si je trouve le principe intéressant, on ne va pas se mentir, cela n’est pas toujours très pratique avec des enfants. Pour ma part, j’évite donc le déjeuner et je n’y vais que pour le goûter.

On a chaque fois le même petit rituel avec Louise et Lucien : je commande des jus de fruits au bar et pendant ce temps ils vont voir les poules. Je les rejoins ensuite sur les quais, on s’installe à une table et ils font leur vie.

Poulailler, serre aquaponique, jardin (que j’ai rarement vu ouvert ceci dit) et des plantations partout, les enfants adorent!

Et quand il pleut, on s’installe dans la grande salle (la salle des pas perdus) ou dans la consigne cachée au fond à droite.

Si vous passez dans le coin, je vous conseille d’aller y faire un tour car l’endroit est vraiment sympa. Si vous avez une poussette, il vous sera compliqué d’accéder aux quais. Mais la salle principale étant très grande, vous pourrez la garer sans problème.

 

Informations pratique

C’est où ? 83 boulevard Ornano, 75018 Paris

On y va comment ?  Ligne 4 (Porte de Clignancourt) / Bus 85 et 56

C’est ouvert quand ? Du lundi au jeudi : 12h-minuit / Vendredi et samedi : 12h-2h / Dimanche : 11h-22h

Plus d’informations sur le site

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92.
Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire