La serre aux papillons

0

Vous n’avez jamais entendu parler de la serre aux papillons? C’est normal, l’endroit est un peu perdu au fin fond du 78. Et pourtant, je peux vous assurer qu’il gagne à être connu.

J’ai découvert le lieu au hasard de mes recherches, pendant les dernières vacances scolaires. Je voulais sortir avec les enfants mais je n’étais pas très inspirée.

Je suis tombée sur le site de la Serre et l’idée d’aller voir des papillons m’a plue alors nous avons pris la voiture direction La queue lez Yvelines.

La serre aux papillons fait partie d’une jardinerie (la jardinerie Poullain). En arrivant, j’avoue que j’étais un peu sceptique. La billetterie se trouve au fond de la jardinerie, au milieu de la boutique souvenirs (qu’est-ce que je peux détester ces passages obligés!!!!), on ne sait pas trop à quoi s’attendre, et puis on rentre dans la serre et là…..c’est magique!

Franchement, j’ai trouvé cela merveilleux.

Des papillons partout!

Les photos de loin ne rendent pas très bien car on ne voit pas bien la quantité de papillons qu’il y a dans la serre mais je peux vous assurer que c’est assez impressionnant.

Quant à mes enfants, les avis ont été assez différents. Lucien a été très emballé lui aussi. Il a beaucoup observé les papillons et les cocons. Pour Louise, c’était plus mitigé. Elle a été étonnée au début, a pris quelques photos et puis à un moment elle s’est mise à avoir peur. Il faut dire qu’il y a tellement de papillons qu’ils peuvent vous frôler.

Au final, nous y avons passé une trentaine de minutes. Il y a normalement une vidéo que l’on peut regarder à la sortie de la serre mais la salle était en train d’être repeinte quand nous y sommes allés donc nous ne l’avons pas vue.

Si le lieu est mérite d’être découvert, étant donné sa localisation, il ne faut vraiment pas y aller exprès. Si vous habitez dans le 78, n’hésitez pas à faire un petit détour. Sinon, attendez d’aller dans le coin. Si vous habitez près de Paris, vous pourrez notamment vous arrêter sur le retour à la Ferme de Gally (à une trentaine de minutes en voiture tout de même) ou faire comme nous et aller prendre le goûter dans le parc du château de Versailles.

Informations pratiques

A partir de quel âge? Il n’y a pas de minimum d’âge. Il suffit juste que votre enfant n’ait pas peur des papillons.

Combien ça coûte? Gratuit pour les moins de 3 ans / 5€ pour les enfants de 3 à 14 ans / 7,50€ pour les adultes

C’est où? Jardinerie Poullain 1 avenue des Platanes 78940 La queue lez Yvelines

C’est ouvert quand? du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h / les vendredis, samedis et dimanches de 9h30 à 18h.

Plus d’infos sur le site.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
  1. Comme c’est un joli endroit qui permet de nombreuses explorations!
    Je ne connaissais pas cette serre là mais dans mes souvenirs, il y a un concept similaire à la cité des sciences de Paris !

      • Mon Macadam
      • 4 avril 2019
      Répondre

      Effectivement! Mais la serre aux papillons est beaucouuuuxuup plus grande 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.