L’aérosol

6 août 2017 , dans Paris
1

L’aérosol, le nouveau lieu éphémère (ouvert jusqu’au 31 janvier) des cultures urbaines a ouvert le 2 août dans le 18ème arrondissement et je me suis un fait un plaisir d’y aller dès mon retour de vacances pour pouvoir vous en parler ici.

Comme Ground Control, l’aérosol a pris place dans un ancien hangar de la SNCF.

Ici, les murs sont mis à disposition des street artists. Chacun peut venir avec ses bombes et réaliser ce qu’il souhaite. Si bien qu’au fil des semaines, de nouvelles oeuvres vont venir remplacer les anciennes.

Pour l’instant seule une partie du lieu est ouverte et il faudra attendre le 1er septembre pour que le musée ouvre et mettent en avant des centaines de toiles de street artists internationaux tels que Invader ou Bansky. Je ne manquerais pas d’y retourner pour faire quelques photos supplémentaires et actualiser cet article.

En attendant, vous pouvez y aller tranquillement avec vos enfants. Je suis certaine que comme Louise et Lucien ils seront ravis de voir des tageurs en action.

N’hésitez pas à emmener les trottinettes, l’espace est grand et ils pourront s’en donner à coeur joie (vos enfants hein, pas les tagueurs!). Pour les plus grands, il est également possible de faire du patin à roulettes. Je n’ai pas vu où cela se passait, je crois que ce n’est qu’en soirée. Et si vous n’en avez pas, vous pourrez en louer sur place (5€ / heure).

Si vous avez soif, un bar est dispo avec tout ce qu’il faut pour petits et grands. Côté casse-croute, il y a plusieurs food trucks qui vous permettront de manger du guacamole, une pizza, ou encore un hot dog. Autant vous dire que n’importe quel enfant – même les plus difficiles comme mon fils – devraient être ravis.

Enfin, des concerts ont lieu tous les jours.

J’avoue avoir été vraiment conquise par l’endroit et mes enfants ont également passé un très bon moment. Lucien a d’ailleurs récupéré un embout d’aérosol par terre et en a fait une bombe avec sa canette de Coca!

Future vocation?

Informations pratiques

Combien ça coûte ?  L’entrée de l’espace bar, club, terrasse est gratuite. L’entrée du musée coutera 5€ (à partir du 1er septembre).

C’est où ? 54, rue de l’évangile 75018 Paris

On y va comment ?  

  • en métro : ligne 12 (arrêt Marx Dormoy ou Porte de la Chapelle)
  • en bus : 60 (arrêt : Tristan Tzara)

C’est ouvert quand ? mercredi et jeudi de 16h à 23h / vendredi, samedi et dimanche de 12h à 23h

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire