L’atelier Biscuit

26 mars 2019 , dans Ateliers, Découvrir
1

Lorsque Amélie de l’atelier Biscuit m’a contactée pour tester son atelier de peinture sur porcelaine, je n’ai pas hésité une seconde. Je savais en effet qu’Ava serait partante, elle qui adore ses cours de modelage, peindre et dessiner !

Chez Biscuit pas besoin de prendre RDV ! Et rien que ça c’est déjà top pour nous qui sommes habitués à tout réserver et planifier à l’avance 🙂

Le principe de Biscuit est simple : on choisit un objet en céramique brut, on le décore et on vient le récupérer quelques jours plus tard, après sa cuisson et l’émaillage.

La sélection d’objet est suffisamment large pour que chacun y trouve son compte aussi bien en terme de goût que de budget. Le prix varie en effet en fonction de l’objet que l’on choisira de peindre. Il inclut donc l’objet en lui -même, le matériel, le temps passé et la cuisson.

Sur place tout est fourni : la peinture non toxique et lavable à l’eau, les pinceaux, les éponges, les pochoirs…

Ava sait très vite ce qu’elle souhaite peindre et dans quelles couleurs. Après avoir écouté Amélie lui présenter différentes techniques de peinture, elle laisse libre cours à sa créativité.

Je me prends également au jeu alors que je ne suis pas du tout manuelle.

Une fois nos objets terminés, direction le four pour l’émaillage, afin que les pièces puissent convenir à un usage alimentaire et être mises au lave-vaisselle.

Dans quelques jours, nous viendrons récupérer nos oeuvres 🙂
J’avoue que je serai ravie de boire mon petit café du matin dans ma tasse personnalisée.

Nous avons vraiment passé un chouette moment toutes les deux.
C’est vraiment une jolie idée de cadeau. On peut même venir fêter son anniversaire ou assister à des ateliers parents enfants le mercredi.

Et pour la petite histoire saviez-vous qu’un biscuit était une porcelaine ou une faïence sans glaçure, non émaillée ?

Informations pratiques 

C’est où  : 261 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris

C’est ouvert quand ? mardi, mercredi : 14h à 21h / jeudi, vendredi : 14h à 22h / samedi, dimanche : 10h30 à 18h30

Combien ça coûte ? Le prix varie en fonction de l’objet et inclut l’objet, le matériel, le temps passé et la cuisson. Quelques exemples : coquetier : 15 euros, mugs à partir de 25 euros, assiettes à partir de 20 euros.

On y va comment ? Métro ligne 8 / station Faidherbe Chaligny

Plus d’information sur le site ou au 09.51.28.38.64 ou contact@biscuitatelier.fr

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement. Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 15 ans, Milo 12 ans et Ava 7 ans.

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.