Le brunch des Petites Gouttes

16 novembre 2018 , dans Déjeuner et brunch, Manger, Pour tous
1

Aujourd’hui je vous parle Des Petites Gouttes. J’aime ce bar/restaurant de la Halle Pajol pour un déjeuner en semaine avec les enfants ou un apéro de fin de journée avec des potes. Son gros « plus » est clairement la terrasse qui donne sur l’esplanade Nathalie Sarraute et qui permet aux enfants de courir, sauter et s’amuser sans déranger personne…même pas leurs parents, hi hi hi! C’est vraiment génial quand il fait beau.

Nous y sommes retournés un dimanche. Les enfants avaient envie d’aller au 104 et nous avons profité d’être dans le quartier pour découvrir le brunch.

Il faisait gris et un peu froid donc pas de terrasse pour cette fois. Les enfants ont préféré se mettre dans la salle intérieure plutôt que dans la véranda et ce choix « cocooning » nous allait bien ce jour-là.

Même si j’apprécie l’endroit, je dois vous avouer que j’ai hésité à vous en parler ici parce que nous avons été extrêmement mal accueillis et le personnel a été à la limite du désagréable. Malgré cela, nous avons passé un bon moment en famille donc je crois que le lieu mérite tout de même d’être connu.

Je passe rapidement sur le manque de sourire des serveurs et le fait que personne ne soit venu nous expliquer que tout était à disposition et que l’on pouvait aller se servir seuls sans attendre! C’est vraiment dommage parce que cela dessert le lieu!

En revanche, j’ai apprécié le côté décontracté de l’endroit qui fait finalement qu’on s’y sent un peu comme à la maison.

Ce que j’ai trouvé cool c’est qu’il y avait beaucoup de grandes tablées autour de nous, des potes avec ou sans enfants ou des familles et j’ai trouvé que cela donnait au lieu une ambiance vraiment chaleureuse. Tout le monde était détendu, faisant des aller-retours pour aller se servir au buffet, rattrapant un bébé qui crapahute par-ci ou rigolant par-là. C’est pour cela que je vous disais plus haut qu’on s’y sent bien, parce que le lieu est sans chichi et qu’avec des enfants c’est vraiment l’idéal.

Du côté du buffet, rien de très élaboré. Tout est à disposition sous forme de buffet : des salades, de la charcuterie, du fromage, des wraps, de la soupe, des viennoiseries et des gourmandises à accompagner de jus de fruits, de thé ou de café. Rien de vraiment dingue mais les enfants ont bien aimé (et nous aussi!).

Bon mais ce qu’ils ont préférés, on ne va pas se mentir, c’est la borne d’arcade! Ca les a occupés un bon moment et ça nous a permis de prendre notre café peinards. Quant à moi, j’ai profité qu’il y ait un photomaton vintage pour faire des photos avec Louise. Les petit plus c’est qu’on payer en carte bleue dans celui-ci.

En bref, vous l’aurez compris, n’allez pas aux Petites gouttes pour l’accueil mais allez-y si vous êtes nombreux, si vous avez envie d’être relax ou si vous ne voulez pas demander à vos enfants toutes les 2 minutes de parler moins fort!

Informations pratiques

Combien ça coûte ?  27 euros par adulte et 13 euros par enfant.
C’est où ? 12 Espl. Nathalie Sarraute 75018 Paris
On y va comment ?  métro ligne 12 (arrêt Marx Dormoy)
C’est ouvert quand ? du dimanche au mercredi de 11h à 00h – du jeudi au samedi de 11h à 2h. 
2 services pour le brunch du dimanche : 11h30 et 13h30.
Plus d’infirmations ici.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.