Le Cirque d’Hiver

13 février 2018 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Se divertir
0

J’avais déjà emmené mes enfants au Cirque d’Hiver il y a quelques années mais Lucien était un peu petit (il devait avoir 2 ans) et il avait clairement trouvé le temps long.

Mais maintenant qu’il est plus grand, il peut tenir pendant tout un spectacle. J’ai donc profité des dernières vacances pour les y emmener de nouveau.

J’ai acheté les places le matin même sur Billet Réduc et les ai payées moitié prix, ce qui n’est pas anodin car cela peut vite revenir cher quand on y a va en famille.

Pendant les vacances scolaires, il y a 2 séances par jour à 14h et 17h15. Comme le spectacle dure assez longtemps (2 bonnes heures, entracte incluse), j’ai préféré aller à la première séance. Et pour ne pas être en retard comme nous venons de banlieue, nous avons déjeuner chez Mon coco place de la République à 5 minutes à pied. Je vous conseille également Neo bento ou Blend.

Mais revenons-en au Cirque d’Hiver!

Pour la petite histoire, ce cirque existe depuis 1852 et s’appelait à l’époque le Cirque Napoléon. Il ne sera baptisé Cirque d’Hiver qu’en 1873.

L’histoire du cirque est liée à celle de la famille Bouglione depuis le début du 20ème siècle. Les 4 frères le rachètent d’ailleurs en 1934 et le font rayonner par la suite dans tout Paris avec des spectacles grandioses.

La particularité de ce cirque est qu’il est permanent. Impossible d’ailleurs de ne pas remarquer le bâtiment quand on passe devant.

Une fois installés, Louise et Lucien ont ouvert grand leurs yeux. Il faut avouer que le lieu est féérique!

Pendant 2 parties d’environ 45 minutes, les shows se sont enchainés : fauves, clown, équilibristes, femme « canon » et j’en passe, le tout rythmé par un présentateur, un orchestre et des danseuses qui font l’animation entre chaque numéro.

Je ne vais pas vous en dire plus sur le spectacle en lui-même, cela serait dommage de tout vous dévoiler si vous souhaitez y aller mais franchement, nous avons passé un excellent moment avec les enfants. Ce cirque est sublime et les artistes sont incroyables.

Bon a savoir : il fait très chaud dans le cirque. Prévoyez une bouteille d’eau si vous voulez éviter d’avoir à en acheter une sur place.

Si vous y allez avec des petits, il y a un garage à poussettes au rez-de-chaussé et une table à langer dans les toilettes.

Informations pratiques

A partir de quel âge? il n’y a pas à proprement parlé d’âge minimum mais comme le spectacle est assez long je pense qu’il vaut mieux éviter d’emmener des enfants de moins de 4 ans.

Combien ça coûte? de 10€ à 60€ en fonction de l’emplacement. Comme je vous le disais plus haut, ne réservez pas sur le site du Cirque mais essayez plutôt de trouver des places à prix réduits sur Billet Réduc.

C’est où? 110, rue Amelot 75011 Paris

On y va comment? métro ligne 8 (station Filles du Calvaire) ou ligne 9 (station Oberkampf).

Plus d’infos sur le site.

Petite précision qui a son importance si vous y allez en voiture : il est très compliqué de se garer dans le quartier. Si vous êtes trop en retard ou que vous n’avez pas envie de vous embêter, il y a un service voiturier (par contre je ne connais pas le tarif).

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.