Le cirque Phénix

4 décembre 2018 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Pour quel âge?, Se divertir
1

Samedi nous avons assisté en famille au nouveau spectacle du Cirque Phénix et nous avons vécu un moment vraiment magique.

C’est la troupe des Etoiles du Cirque de Pékin qui interprète le spectacle. Cela a beaucoup de sens car la nouvelle histoire « Le Roi des Singes » est tirée de l’un des romans les plus célèbres de Chine et les différents numéros retracent l’histoire de Sun Wukong, mi-homme / mi-singe (si vous pensez ne pas connaitre cette histoire, détrompez-vous! Vous ne le saviez peut-être pas mais cette histoire a également inspiré Dragon Ball!).

Avant le spectacle, j’ai eu un peu peur que mes enfants s’ennuient car il n’y a ni animaux, ni clowns (généralement leur numéro préféré) mais j’avais tord car ils ont accroché dès le début. Il faut dire que le spectacle est très rythmé, les différents « tableaux » sont suffisamment courts pour que les enfants ne déconnectent pas, tout s’enchaine bien avec une alternance de numéros poétiques ou plus « physiques », en solo, à deux ou en groupe…bref, ça fonctionne à merveille et on ne voit pas le temps passer.

On en a vraiment pris plein les yeux pendant 2 heures (rassurez-vous, il y a une entracte!). J’ai apprécié la mise en scène de ce spectacle mais aussi l’engagement de ce cirque, notamment concernant les animaux. Comme je vous le disais plus haut, il n’y en a pas au Cirque Phenix car Mr Pacherie (le fondateur) considère à juste titre que les animaux – même dans de grandes cages – n’ont pas leur place dans un cirque!

Quant à mes enfants, ils sont repartis enchantés. Ils n’ont pas forcément aimés les mêmes numéros et c’est tant mieux car cela montre bien aussi la diversité de ce spectacle.

Si vous avez envie d’emmener vos enfants au cirque prochainement, je vous conseille mille fois ce spectacle! Vous ne le regretterez pas, promis.

Infos importantes : les bébés ne peuvent pas assister au spectacle. Pas parce qu’ils pourraient déranger mais à cause du niveau sonore qui n’est pas adapté à leur ouïe. Il est d’autre part conseillé aux enfants de moins de 3 ans de porter un casque de réduction de bruit, toujours pour les mêmes raisons (le cirque en met à disposition). De toute façon, je pense que le spectacle s’adresse plutôt à des enfants à partir de 4-5 ans, capables de rester assis et concentrés suffisamment longtemps.

Informations pratiques

A partir de quel âge ? 4-5 ans comme précisé plus haut

Combien ça coûte ? de 20 à 90€

C’est où ? Place du Cardinal Lavigerie 75012 Paris

On y va comment ?  métro ligne 8 (arrêt Liberté ou Porte Dorée) / Tram T3a (arrêt Porte Dorée ou Porte de Charenton) /Vous pouvez également y aller en voiture, un parking gratuit est à disposition aux abord du chapiteau.

Informations et réservations sur le site.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.