Le lac de Saint Mandé dans le bois de Vincennes

12 octobre 2018 , dans Paris, Pour tous, Se balader
1

Le bois de Vincennes est très vaste puisqu’avec 995 hectares c’est le plus grand espace vert parisien.
Je vous ai déjà parlé du Parc Floral  et de la Ferme de Paris qui en font partie et là, je vous emmène au Lac de Saint Mandé (la prochaine fois je vous parle du lac de Daumesnil qui est très chouette aussi!).
C’est une de mes petites madeleines de Proust puisqu’enfant, mes parents nous y emmenaient tous les week-ends, hiver comme été. Comme on habite à côté c’était le petit rituel en famille !

Faire le tour du lac (style jardin anglais) est une chouette balade, il y a des bancs, de l’herbe où se poser, des aires de jeux et même la possibilité de faire du poney et pour les joggers c’est le paradis !
Lorsqu’on bifurque un peu, on se perd sur des sentiers bien agréables, on se croirait vraiment en dehors de la ville.
Les enfants aiment y courir, y jouer, y ramasser des feuilles, des fleurs et s’arrêter regarder les petites cascades d’un autre temps..
Sans compter qu’à cette période de l’année c’est un vrai régal : les couleurs de l’automne sont magiques !

En plus de la balade, il y a un théâtre de Guignol (ouvert le mercredi et le week-end) et surtout LE manège à l’ancienne  avec « jeu de dagues » . Le principe : c’est un manège normal mais en periphérie il n’y a que des chevaux de bois, les enfants s’arment d’une sorte de tournevis et ils tentent d’attraper des anneaux ! Au bout de 7 anneaux : un tour de manège offert !
Carton plein à chaque fois pour les grandes en particulier pour Olympe qui a dû hériter du gène de championne de sa mère. Parce que oui, moi aussi enfant, j’ai usé mes culottes sur ces chevaux de bois à attraper des milliers d’anneaux (d’ailleurs je ne comprends pas qu’il n’y ai pas une plaque à mon nom!).

Bref, c’est une chouette sortie à faire pour s’oxygéner et profiter en famille!

Informations pratiques

Combien ça coûte ? C’est gratuit. Et le ticket de manège est à 2,50€, ou 20€ les 15.

C’est où ?  Avenue de Bel-Air 75012 Paris

On y va comment ? Métro ligne 1 (station Saint Mandé).

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94). Rédactrice du blog La reine de l'iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 7 ans 1/2, 6 ans et 2 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.