Le musée Grévin

4

Je n’étais jamais allée au musée Grévin mais la réouverture après quelques travaux  de réaménagement m’a donné envie de pousser la porte de cette célèbre institution parisienne vieille de plus d’un siècle.

Sam y était déjà allé une première fois et avait très envie d’y retourner. J’ai donc profité d’une journée de vacances ou il était seul avec moi pour l’y emmener. J’étais sûre de lui faire plaisir.

Se faire photographier aux cotés de son chanteur préféré et des plus grands sportifs, il n’en fallait pas plus pour le contenter.

J’avais lu que plusieurs personnages historiques figuraient parmi les nouveautés et cela a attisé ma curiosité.

Nous n’avions donc l’un et l’autre pas les mêmes attentes ni les mêmes objectifs lors de cette visite mais je dois avouer que nous y avons passé ensemble un très bon moment.

J’ai été ravie de pouvoir rencontrer, (même pour de faux) Barack Obama et d’avoir pu m’incruster à la table de Diderot et Voltaire.

Sam de son côté n’a pas manqué de prendre la pause aux côtés de Kilian M’Bappé  et Michael Jackson.

Les nouveautés sont vraiment chouettes : j’ai particulièrement apprécié les reconstitutions de scènes historiques. 

J’ai trouvé assez pertinent le fait de donner la place à des figures emblématiques de l’histoire de France, même sils ne s’agissait pas de personnalités contemporaines et je pense que c’est une très belle sortie à faire avec ses enfants pour compléter leurs cours d’Histoire.

Sam a adoré remonter à la préhistoire durant quelques instants et voir à quoi pouvait ressembler le bureau du président de la République à l’Elysée. 

C’était l’occasion rêvée pour faire un état des lieux de ses connaissances. Le contexte étant assez plaisant et ludique, il aurait été dommage de s’en priver.

Les salles en question sont très bien faites et cela donne un coté moins « people » au musée qui ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, plutôt historique et axée sur la culture générale. 

Le nouveau Grévin se veut également plus interactif puisqu’il propose à présent des expériences immersives telles que défiler dans Paris aux côtés du général De Gaulle, intégrer un plateau TV, etc.

Une fois rentrés, Sam m’a posé de nombreuses questions sur la Révolution Française et cette visite au musée a donné lieu à un véritable prolongement à la maison.

En guise de bilan je dirais que vous risquez de remporter un franc succès si vous conduisez vos grands enfants ou ados au Musée Grévin. Certaines scénographies (qu’elles soient réelles ou imaginaires) sont très réussies et il y en a pour tous les gouts. 

Il faut avouer que c’est la seule occasion permettant de faire un tel tour d’horizon et de rencontrer dans une même journée les plus grands artistes, scientifiques, sportifs, dirigeants politiques ou historiens.

Nous avons grandement apprécié ce voyage dans le temps.

Seul petit bémol, il y avait  beaucoup de monde le jour de notre visite mais nous y sommes allés peu de temps après la réouverture et pendant les vacances scolaires

Informations pratiques

A partir de quel âge ? 6 ans environ

Combien ça coûte? billet adulte (16 ans et+) à partir de 20 euros / billet enfant (5-15 ans) 16,50 euros / offre famille 2 adultes/2 enfant à partir de 17 euros par personne.

C’est où ? 10 Boulevard Montmartre 75009 Paris

On y va comment? Métro lignes 3 (arrêt Bourse), lignes 8 ou 9 (arrêts Richelieu-Droit ou Grands Boulevards)

C’est ouvert quand? du lundi au samedi, de 9h à 17h.P

Plus d’informations sur le site www.grevin-paris.com

LAUREEN

Laureen vit à Asnières. Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 10 ans, Rose 8 ans et Elie 18 mois.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.