Le nouveau Jardin d’Acclimatation

4 juin 2018 , dans Pour tous, Se divertir
2

En grands habitués du Jardin d’Acclimatation, nous attendions sa réouverture avec impatience.

Samedi, nous nous y sommes rendus en famille. Louise et Lucien étaient bien évidemment excités comme des puces. Sur le trajet, ils nous ont posé beaucoup de questions : « Il y aura encore l’attraction avec les chevaux? », « Y’aura quoi comme nouveaux manèges? » ou encore « On pourra aller voir les animaux? ».

J’avoue qu’on ne s’était pas franchement renseignés sur les nouveautés donc c’était vraiment la découverture pour tout le monde.

Je suis sûre que comme moi, vous êtes curieux de savoir ce qui a changé ou pas.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un point s’impose sur la foule. Qui dit nouveauté, dit monde. Et du monde effectivement, il y en avait, beaucoup! Trop même! Après je pense que nous n’avons pas bien choisi notre moment car quelqu’un m’a dit sur Instagram que c’était très calme le matin et à l’heure du déjeuner. Bref, à priori essayez d’éviter le créneau 15h-18h ou allez-y en semaine.

Du côté des attractions, il y a du nouveau donc avec notamment plus de manèges à « sensation » comme les Speed Rockets ou la Machine à Vapeur. Les incontournables sont toujours là comme les chevaux galopants, les chaises volantes ou les stands de pêche aux canards ou de tir à la carabine qui ont juste étaient modernisés mais attention la plupart ont changé de place donc pensez à prendre un petit plan en arrivant.

Et les animaux alors? Et bien ils sont toujours là aussi et la partie du parc où ils sont installés a été sacrément modernisée et ça fait du bien. Mention spéciale pour la nouvelle serre qui permet une immersion au milieu des perroquets. Il est également possible de rentrer dans un enclos avec les chèvres. Seul bémol à mon goût : les lamas ne sont plus présents…j’avoue que je les aimais bien!

Pour finir, pas de grands changements du côté des aires de jeux gratuites, si ce n’est de nouvelles cabanes en bois à côté de la pataugeoire.

Alors qu’est-ce que j’en ai pensé concrètement? Pour tout vous dire je m’attendais à plus de nouveautés. Bien sûr les nouveaux manèges sont chouettes mais finalement il y avait tellement de monde ce week-end que nous n’avons pas pu tous les faire donc c’était un peu la déception. Espérons que cela se tassera vite.

Autre point négatif que l’on mettra sur le dos du rodage : tout est un peu « mou » du côté des attractions. Les files d’attentes sont longues, le contrôle des billets mériterait d’être plus rapide et surtout il y a beaucoup de perte de temps lors de l’installation dans les différents manèges (je passe la panne à laquelle nous avons eu droit dans la rivière des chèvres!). Au final on passe bien trop de temps à attendre et je ne crois pas que les gens aient envie de ça au Jardin d’Acclimatation.

Malgré tout, cela reste un parc sympathique où aller en famille quelque soit l’âge de vos enfants. Pour ne pas passer votre journée à faire la queue et à jouer des coudes dans les files d’attente, je vous conseille de commencer par faire quelques attractions et de vous diriger ensuite vers les animaux et les aires de jeux gratuites qui permettent de passer un super moment sans dépenser trop d’argent.

A venir également des ateliers. Laureen ira en tester un prochainement afin de pouvoir vous en parler plus en détail.

Pour finir, le site internet a été refait et il y a dorénavant un service billetterie. N’hésitez pas à acheter vos billets d’entrées ou vos tickets pour les attractions en ligne, cela vous fera gagner du temps une fois sur place. A noter aussi qu’il est dorénavant possible d’acheter un pass illimité pour la journée. Sauf si vous comptez passer votre journée là-bas, je vous le déconseille. Certes il donne un accès illimité à la plupart des attractions mais il n’est pas possible de profiter avec des tours de poneys ou de dromadaires ou encore de faire les stands forains. Je ne sais pas chez vous mais chez moi, mes enfants ont toujours envie de faire du tir à la carabine ou un tour de poney et c’est inconcevable pour moi d’acheter un pass et d’avoir besoin de rajouter des tickets pour certaines attractions.

Voilà, vous savez tout (ou presque!). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en laissant un commentaire. Je me ferais un plaisir de vous répondre.

Informations pratiques

A partir de quel âge ? plus que l’âge c’est la taille qui compte. Plusieurs attractions sont accessibles aux enfants à partir de 80 cm avec une parent accompagnateur. 

Combien ça coûte ? vous devrez vous acquitter d’un billet d’entrée et de tickets pour faire les attractions. Toutes les infos sont ici.

C’est où ? Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris 

On y va comment ?  métro ligne 1 (arrêt Les Sablons) / Bus ligne 43, 73, 82, 93, PC1, 174 et 244 / le Petit Train du Jardin sera accessible dès le mois de Juillet au départ de la Porte Maillot. 

C’est ouvert quand ? du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 / samedi, dimanche, vacances scolaires et jours fériés de 10h00 à 19h00.

Toutes les infos sur le site du Jardin d’Acclimatation.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
    • Elo
    • 5 juin 2018
    Répondre

    J’aimerais bien y aller un jour…mais je suis un peu loin pour l’instant !

      • Mon Macadam
      • 5 juin 2018
      Répondre

      A noter dans ta « to do list » alors 😉

    • MArielle
    • 9 juillet 2018
    Répondre

    Première fois qu’on y va avec mon fils, est ce possible de pique-niquer au jardin ?

    Merci beaucoup pour l’article ! Et continuez comme ça

      • Mon Macadam
      • 10 juillet 2018
      Répondre

      Oui oui on peut emmener son pique-nique et déjeuner sur l’herbe ou s’installer à une des tables prévues à cet effet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.