Le parc de Bagatelle – Jardin botanique de Paris

13 novembre 2018 , dans Paris, Pour tous, Se balader
0

Je dois écrire cet article depuis les tout débuts de l’aventure Mon macadam, tant le Parc de Bagatelle fait partie des sorties que nous faisons très régulièrement en famille.

J’avoue que nous boudons souvent le Bois de Boulogne (à part un petit coin privilégié dont je vous parlerai un jour sans doute), régulièrement pris d’assaut par la foule, et comme vous connaissez mon aversion pour le monde…

Le Parc de Bagatelle est tout l’inverse : un « petit coin » de verdure préservé et au calme de l’agitation parisienne. Même lorsque les beaux jours s’installent, il est très facile de s’y promener en toute tranquillité et même de s’isoler.

La principale attraction du parc ce sont ses magnifiques paons. Peu ou pas farouches, ils se baladent en liberté, un peu partout et se laissent approcher facilement. Succès garanti auprès des kids. Moins exotiques mais tout aussi intéressants pour les petits, les canards que l’on croise également tout au long de la promenade.

La cascade et la grotte dans laquelle on peut entrer sont également des terrains de jeux parfaits pour les enfants. 

Les jardins de Bagatelle offre une balade pleine de charme pour petits et grands : une roseraie magnifique et renommée (plus de 1000 variétés à découvrir au printemps ou en été) de nombreux points d’eau, des arbres centenaires, des ponts, des rochers, le chateau….

On y trouve également un snack pour une pause sucrée et une aire de jeux pour les enfants.
Tout est vraiment réuni pour passer un bon moment tranquille en famille.

Informations pratiques 

C’est où ? Route de Sèvres à Neuilly 75016 Paris

C’est ouvert quand ? Les horaires changent en fonction de la période de l’année. Tous les détails ici

On y va comment ?  Métro Pont de Neuilly, ligne 1 / Bus 43 ou 93, arrêt Place-de-Bagatelle, bus  244, arrêt Bagatelle-Pré-Catelan. Accès à la Grille d’Honneur par l’allée de Longchamp / Accès à la Grille de Sèvres par la route de Sèvres-à-Neuilly

Combien ça coûte ? Gratuit pour les moins de 7 ans, 2,5 euros tarif plein, 1,5 euros tarif réduit du 1er mai au 31 octobre / Gratuit le reste de l’année.

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement. Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 15 ans, Milo 12 ans et Ava 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.