Le Paris des dessins animés avec My urban experience

11 juillet 2018 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Paris, Se balader
1

J’avais entendu parler de My urban experience à plusieurs reprises et cela faisait longtemps que j’avais envie de tester une balade thématique. Nous avons profité des vacances pour explorer le Paris des dessins animés avec Laureen.

Nous avions rendez-vous devant le restaurant La Tour d’Argent où nous attendait notre guide. Ce célèbre restaurant, que l’on dit être le plus vieux de la capitale, aurait inspiré Gusteau dans Ratatouille.

Puis notre guide nous a fait découvrir plusieurs lieux qui auraient également été repris dans des dessins animés tels que Ratatouille, Cars 2, Le bossu de Notre Dame, Un monstre à Paris ou encore Anastasia.

Des quais de Seine, en passant par Notre Dame et le Marché aux fleurs, nous nous sommes promenés pendant 1h30 en écoutant les nombreuses anecdotes.

Rose, Louise et Sam n’ont pas lâché la guide d’une semelle, répondant avec enthousiasme aux diverses questions qu’elle posait au groupe. Lucien a moins participé, peut-être parce qu’à cause du bruit de la rue et des enfants plus grands dans le groupe il a eu du mal à se frayer un chemin et à bien entendre la guide. Mais il a tout de même bien apprécié cette visite guidée, écoutant par intermittence.

J’avoue que je craignais la distance à parcourir car mes enfants n’aiment pas trop marcher mais cela s’est avéré tout à fait raisonnable (ils ne se sont jamais plains d’avoir trop marché, c’est dire!).

En bref, Le Paris des dessins animés est une façon vraiment sympa de faire découvrir la ville aux petits. De plus, la balade se fait dans le Paris historique, quartier incontournable lorsque l’on visite la ville. Vous pourrez profiter d’être dans le coin pour aller manger une glace chez Berthillon ou vous promener dans les jolies ruelles.

Seul regret : que plus de dessins animés ne soient pas abordés et que certains soient assez méconnus des enfants (mes enfants n’avaient jamais entendu parler d’Anastasia).

Bon à savoir

Les points de départ et d’arrivée ne sont pas au même endroit (vous vous arrêterez sur le Pont Neuf pour cette visite) .

D’autre part, si comme Laureen vous avez un bébé, préférez le porte-bébé car les pavés sur les quais et les escaliers ne sont pas très pratiques avec une poussette.

Informations pratiques 

A partir de quel âge ? 6-7 ans pour cette visite (les enfants plus petits pourront suivre mais seront peut-être un peu moins intéressés). 

Combien ça coûte ? 19,00 € par adulte / 9,50 € par enfant (- de 12 ans)

C’est où ? les points de rencontre sont différents d’une visite à une autre. Toutes les informations sont sur le site. 

C’est ouvert quand ? 7 jours / 7 de 10h à 18h. 

Plus d’informations sur le site My urban experience. Il y a d’autres visites à faire en famille.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.