Le Renard & l’Entonnoir

10 novembre 2017 , dans Goûter, Manger
0

Le Renard & l’Entonnoir est un petit havre de paix au cœur du 19eme arrondissement.

Nous sommes arrivés à 7 : deux mamans, 4 enfants pas forcément très calmes, un bébé… et nous avons été très bien reçus. Il est vrai que le lieu n’est pas très grand mais le jour de notre visite, la dame a pris nos manteaux afin que l’on se mette à l’aise et nous a immédiatement proposé de nous faire de la place en aménageant la disposition des tables pour nous.

Cette librairie musicale dédiée à la jeunesse fait aussi office de salon de thé très kids friendly et permet aux parents de s’installer tranquillement pour apprécier une boisson chaude pendant que les enfants s’intéressent aux livres ou inversement.

Sous l’escalier, Il y a même un petit espace très cosy, comme une petite cabane, qui donne très envie de venir s’allonger pour raconter des histoires, confortablement installés sous la guirlande guinguette et parmi les nombreux coussins.

Selon moi l’endroit s’adresse davantage aux plus petits avec un mobilier à leur hauteur et un répertoire musical plutôt adapté aux 0/5 ans.

Pour le goûter, on nous a proposé de petits biscuits (bios) vendus à l’unité. Ce n’est pas du fait maison, mais très bon marché.

L’intérêt est de s’arrêter prendre un goûter sur le pouce dans un endroit accueillant, ou de profiter des livres en traînant un peu si on n’a rien prévu pour le goûter des enfants.

La librairie vend principalement des livres des éditions Braque et des cd issus du répertoire d’Henri Dès, Alain Schneider et Steve Waring.

Le point positif : l’accueil est charmant ! Des chaises hautes ainsi qu’une table à langer sont mis à la disposition des parents, ce qui demeure un atout non négligeable lorsque l’on a un tout petit.

N’hésitez pas à pousser la porte : on s’y sent presque comme à la maison !

Bon à savoir, Le Renard & l’Entonnoir propose des ateliers créatifs en rapport avec la lecture et la musique tous les samedis et parfois même le mercredi, ainsi que des séances de dédicaces.

Information pratiques

Combien ça coûte ? Comptez environ 3 euros pour un goûter boisson chaude/froide + compote et biscuit

C’est ouvert quand ? Du lundi au vendredi de 11h à 19h ; et le samedi de 11h30 à 19h.

C’est où ? 12 bis rue de la villette, 75019 Paris

On y va comment ? Métro Jourdain (ligne 11)

Plus d’informations ici ou au 01 49 29 55 58

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LAUREEN

Laureen vit à Asnières.
Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 8 ans, Rose 6 ans et Elie, né le 31 août.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire