Le square des Batignolles

20 juin 2017 , dans Paris
1

Je connais bien le quartier des Batignolles car j’y ai vécu plusieurs années. Certes à l’époque je n’avais pas d’enfants mais j’allais souvent me balader au square, situé à quelques pas de la place Félix Lobligeois.

Le square des Batignolles est LE coin de verdure du quartier. De l’autre côté de la rue Cardinet il y a aussi le parc Martin Luther King mais il est entouré de grands immeubles et de grues et est franchement moins agréable (mais ce n’est que mon humble avis).

Dessiné sur le modèle des jardins à l’anglaise, le square des Batignolles n’est pas très grand mais cela ne l’empêche pas de regorger de surprises.

Si vous rentrés du côté de la rue Cardinet, vous serez immédiatement amusés par les joueurs de pétanque qui prennent possession des 2 terrains à longueur de journée. Pas de doute, ils ne sont pas là pour rigoler.

Une fois à l’intérieur du square, il suffit de lever les yeux pour être émerveillés par les magnifiques arbres et pour se sentir tout petit.

Puis en se baladant, on découvre tour à tour, une petite rivière, une grotte, un ravissant kiosque qui abrite parfois des expositions, 2 espaces de jeux pour les enfants (un côté pour les tout-petits et un autre pour les un peu plus grands) dont un avec des toilettes et aussi de nombreuses activités pour les enfants.

Balançoires, voitures à pédales ou encore manège, certes toutes ces activités sont payantes mais une fois de temps en temps, on peut bien faire plaisir à nos bambins.

Un espace pour faire de la trottinette ou du roller ou même apprendre à faire du vélo est également disponible (et gratuit). Certes il n’est pas très grand mais c’est mieux que rien.

Quelque soit la saison, Louise et Lucien adore y aller. Et s’ils ne devaient choisir qu’une seule activité, je suis persuadée qu’ils me répondraient la balançoire parce que le monsieur est tellement gentil que l’on serait capable de vider son porte-monnaie rien que pour discuter avec lui.

Enfin si un petit creux ou une soif soudaine viennent vous surprendre, vous pourrez vous attabler au Chalet des Batignolles qui proposent des crêpes, gaufres, glaces, etc.

La seule chose qu’il manque au Square des Batignolles? Il est interdit de marcher sur la pelouse donc vous ne pourrez pas y pique-niquer.

Informations pratiques

C’est où ? 144 bis rue Cardinet 75017 Paris
Combien ça coûte ? à partir de 1,20 euros pour un tour de balançoire
On y va comment ?  métro Ligne 13 (arrêt Brochant) / bus 66 (arrêt Square des Batignolles) ou 31  (arrêt Pont Cardinet)
C’est ouvert quand ? ouverture à 8h la semaine et 9h les week-ends / fermeture à 20h30 du 1er sept au 29 avril et à 21h30 du 30 avril au 31 août.
Les activités pour enfants sont ouvertes de 16h à 19h.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.
  1. Répondre

    rhalala! ces balançoires je les adore! Nous avions un parc avec les mêmes quand nous étions petites avec mes soeurs. Et aujourd’hui j’emmène mes filles à celles du Luxembourg 🙂
    Bises
    Marion

      • Mon Macadam
      • 20 juin 2017
      Répondre

      Moi aussi je les adore. Ca a une douce saveur d’antan!!!!!!
      Bises (Paule)

Laisser un commentaire