Le zoo safari de Thoiry

2

Cela faisait très longtemps que j’avais envie d’emmener mes enfants au zoo de Thoiry car j’en avais entendu beaucoup de bien. Nous avons profité des ponts de Mai pour y aller.

J’avoue que nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Tous les zoos ont tendance à un peu se ressembler, non?

Mais dès notre arrivée, nous avons compris que Thoiry n’est pas vraiment comme les autres.

Pourquoi?

Pour commencer, on ne tombe pas nez à nez avec des enclos dès que l’on arrive. Il faut d’abord marcher au milieu d’immenses arbres.

Ensuite, les animaux sont dans de grands enclos. Clairement, ce n’est pas la place qui manque à Thoiry.

Enfin, Thoiry n’est pas un simple zoo. Je m’explique : on ne fait pas qu’observer des animaux. Il y a aussi un labyrinthe, un grand toboggan, des trampolines de dingue dans les arbres et une grande tyrolienne.

Clairement, à Thoiry on se balade et en plus on peut voir des animaux. C’est vraiment comme cela que nous l’avons ressenti.

Et puis finalement il n’y pas tant d’animaux que ça. Quand je dis ça, ce n’est pas du tout négatif. Au contraire. Comme il faut un peu marcher pour aller d’un enclos à un autre, on prend le temps d’observer, on profite.

Ce que nous avons préféré? Difficile de choisir car nous avons apprécié beaucoup de choses. Nous avons adoré la balade dans les arbres pour observer les félins, le tunnel de verre qui nous a permis de voir les lions de très très très près et puis les trampolines.

Je vous parlais du zoo mais ce qui caractérise également Thoiry, c’est la partie Safari. A bord de sa propre voiture ou du camion brousse, c’est vraiment génial de voir tous ses animaux en semi-liberté. Eléphant, girafes, zèbres, hippopotames, ours et j’en passe….c’est vraiment canon.

Et puis je ne peux pas vous parler du safari sans faire allusion aux autruches parce que nous avons bien ri dans notre voiture quand une autruche est venue taper à notre vitre avec son bec (nous étions à l’arrêt évidemment!).

En bref, nous avons vraiment passé un excellent moment à Thoiry. Le seul bémol est vraiment la restauration qui est très bof bof.

Mes conseils :

  • Venez tôt le matin pour éviter le monde
  • Emmenez votre pique-nique – d’autant qu’il y a de très nombreuses tables – et déjeunez sous les grands trampolines
  • Si vous avez envie de marquer le coup (pour un anniversaire par exemple), regardez les événements VIP. Il y a des choses vraiment canons à faire.
  • Vérifiez en arrivant les horaires des « rendez-vous des soigneurs ». Cela permet de voir les animaux de façon super privilégiée.
  • Commencez par la partie zoo et finissez par le safari. Comme il faut pas mal marcher dans le zoo, vous serez contents de terminer la visite assis dans votre voiture.

Enfin, si vous venez avec des enfants qui n’aiment pas trop marcher, sachez qu’il est possible de louer des poussettes à l’entrée.

Informations pratiques

A partir de quel âge ? pas vraiment de minimum. Vous pouvez emmener vos enfants dès qu’ils sont en âge d’apprécier les animaux.

Combien ça coûte ? 23 euros pour les enfants de 3 à 11 / 29 euros pour les adultes. Le tarif donne accès au zoo, aux différentes aires de jeu et au safari. Certaines animations (comme la tyrolienne ou le camion brousse sont en suppléments).

C’est où ? Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry

On y va comment ? En voiture obligatoirement.

C’est ouvert quand ? Ouvert de mars à Novembre

Plus d’informations sur le site.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.