L’expo en plein air du chat de Geluck

2

Si je vous dit Geluck, vous pensez à quoi?

À son chat bien sûr!

Je suis comme beaucoup de gens, je connais ce dessinateur Belge et son emblématique chat…sans pour avoir autant lu aucune de ses bandes-dessinées. Geluck fait des BD mais il fait aussi des statues et l’exposition en plein air actuellement visible sur les Champs-Elysées est THE expo Covid friendly à voir absolument… si elle rentre bien sûr dans votre cercle de 10 kms.

Au programme : 20 statues à la fois drôles, poétiques et bien souvent porteuses de messages philosophiques ou en lien avec l’actualité. Il y a aussi des clins d’oeil rigolos à ses amis. Alors bien sûr il n’est pas toujours évidemment de comprendre le sens caché d’une oeuvre mais pas de panique! Il vous suffira de télécharger l’appli « Le chat déambule » pour avoir toutes les explications.

Vous le voyez un peu sur mes photos, nous étions loin d’être les seuls sur les Champs lors de notre balade. Restrictions + vacances scolaires, ça fait forcément du monde, d’autant qu’on ne va pas se mentir, il n’y a pas grand chose à faire à Paris en ce moment. Mais cela ne nous a pas du tout empêchés d’en profiter et nous avons trouvé cette expo vraiment chouette à faire.

En bref, cette expo gratuite est super à faire en famille. Ca n’occupe pas super longtemps évidemment mais n’hésitez pas à prolonger votre balade en allant vous promener aux Tuileries.

Informations pratiques 

A partir de quel âge ? pas de limite d’âge. Les plus petits aimeront le chat et ses compagnons. Les plus grands pourront essayer de décrypter le sens des oeuvres.

Combien ça coûte ? Rien. C’est gratuit!

C’est où ? Sur les Champs-Elysées, entre les stations de métro Franklin Roosevelt et Concorde

C’est jusqu’à quand? jusqu’au 5 juin.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 12 ans et Lucien 9 ans.

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.