L’expo Jardins au Grand Palais (expo terminée)

12 avril 2017 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Musées et expos
1

Mes enfants ont 6 et 8 ans et l’habitude de fréquenter les musées.

Je sais qu’ils peuvent dorénavant supporter l’affluence d’un grand musée et une durée d’exposition relativement longue. Pour notre deuxième sortie familiale au Grand Palais (après Picasso Mania l’an passé), nous avons choisi l’exposition « Jardins ».

Afin de ne pas patienter à l’entrée, nous avions pris des billets coupe-file sur Internet et choisi une date et un créneau horaire, ce qui nous a permis d’avoir rapidement accès à l’exposition.

L’exposition  « Jardins » est très bien faite, il y a beaucoup à voir, sur différents supports (peintures, dessins, photos, herbiers géants, collections d’objets, écrans vidéos…) et mes enfants ont très bien supporté la visite (sans même me demander l’heure !) preuve qu’ils n’ont pas trouvé cela monotone.

« Jardins » mêle arts et sciences et se concentre principalement sur l’Europe. Vous y verrez de tout : du classique, du moins classique, de grandes œuvres impressionnistes aussi bien que des tableaux de Picasso ou de Matisse. Le tout est très bien pensé et parfaitement mis en scène.

J’ai apprécié la promenade poétique permise par les quelques citations disséminées ça et la au fil de l’exposition.

Pour rendre l’exposition encore plus accessible, le musée a prévu des audio-guides à destination des enfants que nous n’avons pas testés cette fois-ci.

Il existe également une application mobile gratuite autour de l’exposition et le site du Grand Palais propose des jeux pour les enfants afin de les faire patienter en attendant votre visite.

En guise de bilan et vu le retour très positif de mes enfants, je pense que cette exposition peut s’envisager avec des enfants de tout âge. (bon à savoir en revanche : il n’est pas possible de circuler à l’intérieur du musée avec une poussette. Vous pouvez  néanmoins la laisser à l’accueil. Des porte-bébés peuvent être prêtés pour la durée de la visite).

Le jour de notre visite, il y avait beaucoup de monde. Mais cela devrait se calmer petit à petit.

L’exposition dure jusqu’au 24 juillet.

Informations pratiques 

Combien ça coûte ? Adulte : 14 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

C’est où ? Grand Palais, Galeries Nationales 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris

On y va comment ?  Métro lignes 1 et 9  Franklin Roosevelt / Lignes 1 et 13 Champs Elysées-Clémenceau

C’est ouvert quand ?  Dimanche, lundi, jeudi de 10h à 20h / Mercredi, vendredi, samedi de 10h à 22h / Fermeture hebdomadaire le mardi / Fermetures exceptionnelles le 1er mai et le 14 juillet.

Plus d’informations et réservations sur le site du Grand Palais.

LAUREEN

Laureen vit à Asnières.
Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 8 ans, Rose 6 ans et Elie, né le 31 août.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire