L’exposition Enfance au Palais de Tokyo (exposition terminée)

0

Très sensibles à l’art contemporain, c’est tout naturellement que le Palais de Tokyo est devenu l’un de nos musées parisiens préférés.

Nous y aimons tout !
La programmation, les grands volumes, les restaurants, les ateliers pour enfants, la librairie et le photomaton vintage…
Tout ça à deux pas de chez nous !

Il y a quelques jours nous y avons découvert la toute nouvelle exposition Enfance, Encore un jour banane pour le poisson -rêve, d’après le titre modifié d’une nouvelle de J.D. Salinger.

Nous avons adoré ce voyage merveilleux et initiatique au coeur de l’enfance.
Imaginée comme un conte, cette exposition s’adresse à tous, petits et grands, en proposant différents niveaux de lecture.
Elle illustre à la fois la capacité à inventer des mondes fantaisistes mais également les peurs et les angoisses enfantines.

Une visite poétique qui nous a plongés avec bonheur dans nos souvenirs d’enfance.

Ava a particulièrement aimé la salle du Leviathan et celles des clowns qu’il est malheureusement interdit de photographier. Mais je ne vous en dit pas plus et vous invite vivement, si vous êtes sur Paris cet été, à découvrir cette exposition programmée jusqu’au  9 septembre.

Nous avons clôturé notre visite par un petit goûter au ReadyMade, l’endroit idéal pour se poser avant ou après la visite des expositions en cours.

 

Informations pratiques 

Enfance, Encore un jour banane pour le poisson -rêve, du 22 juin au 9 septembre 2018

C’est où ? 13, avenue du Président Wilson 75116 Paris

On y va comment ? Métro : Ligne 9, stations Iéna et Alma Marceau – Bus : Lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92 – RER : Ligne C, Station Pont de l’Alma, parkings à proximité

C’est ouvert quand ? Tous les jours, de midi à minuit, sauf le mardi.

Combien ça coûte ? Tarif réduit : 9 € – Plein tarif : 12 €

Plus d’informations sur le site du Palais de Tokyo

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement. Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 15 ans, Milo 12 ans et Ava 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.