L’hôtel Square Louvois

19 octobre 2017 , dans Dormir, Pour tous
0

Nous adorons faire des escapades en famille. En France, en Europe et même à Paris alors que nous habitons à 10 minutes…
Mais trouver de chouettes hotels kids friendly n’est pas chose aisée…

Nous avons eu la chance d’être invités à découvrir un établissement 4* qui a ouvert en aout 2016 dans le 2ème à Paris: l’hôtel Square Louvois.
50 chambres, une déco absolument magnifique, un personnel investi dans cet hôtel à 200% (et aux petits soins pour les grands ET les petits!), une situation parfaite et une piscine pour couronner le tout…
Nous aimons particulièrement cet arrondissement, il y a temps de chose à voir/faire en famille. Au programme : balade dans le quartier, fête foraine des Tuileries, détente à la piscine, jeux au parc Louvois (à 10 mètres de l’hôtel!), diner chinois rue Saint Anne, bain à remous, grasse mat’, petit dej de compèt’, et flânerie dans Paris…

Ce fut le coup de coeur pour cet hôtel! La déco du rez de chaussée où se situent la réception et la salle du petit-dej/goûter est absolument sublime. Un mélange des années 50 et de modernité tout en conservant les codes de l’ancien: tout ce qu’on aime! La pièce maitresse c’est quand même la cuisine qui sert de buffet le matin et à 16h… Je voudrais la même chez moi, j’en suis tombée raide dingue!
En fait à bien y réfléchir, je prends tout: cuisine et salle, le parquet en point de Hongrie, les carreaux de ciment, les miroirs, les suspensions, les chaises et les canapés.
Les chambres ne sont pas en reste. La déco est graphique juste ce qu’il faut, à dominante bleu et marron, du cuir et du bois, du moelleux, du confortable, du doux, de la fonctionnalité et beaucoup de lumière. Le luxe sans le clinquant.

La suite familiale, que nous avons occupée, est très chouette; chacun sa chambre, chacun sa salle de bain, juste une entrée commune (seul bémol, les portes coupe feu excessivement lourde pour passer d’une chambre à l’autre et toujours pas de marche pied dans la salle de bain pour les enfants – mais cela manque dans beaucoup d’hôtels!).

Et puis la cerise sur le gâteau c’est quand même la piscine… Ai-je besoin de vous parler de la piscine dans cette cave voutée?…

Les tarifs sont super abordables pour les prestations et la situation de cet hôtel en plein coeur de Paris, c’est même plus que raisonnable!
Bref, c’est notre hôtel coup de cœur ; un vrai bon plan et une adresse à conserver précieusement pour une future escapade à 2 ou en famille (à partir de 420€ pour le magnifique duplex)!

Informations pratiques

Combien ça coûte ? A partir de 200€ la chambre double.

C’est où ? 12 rue Louvois – 75002 Paris

On y va comment ? Métro 3 station 4 septembre / Métro 7 et 8 station Opéra / RER A station Auber

Plus d’informations http://www.hotel-louvois-paris.com/

ASTRID

Astrid vit à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Rédactrice du blog La reine de l’iode, elle est la maman de 3 petites filles âgées de 6 ans, 5 ans et 18 mois.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire