Le macadam d’Aurélie – Rive Droite Paris

21 mars 2017 , dans Leur macadam
0

Aurélie est l’une des trois fondatrices de la marque Rive Droite Paris, une gamme de produits lifestyle et éco-responsables pour les tribus conscientes. Des objets à vivre pour toute la famille : sacs, pochettes, trousses de toilette… fabriqués à partir de chutes de tissus.

Elle vit à Paris dans le 11ème arrondissement avec son mari et Adam, leur fils de 4 ans et nous livre ses adresses coup de coeur, celles où elle aime se rendre en famille.

1/ La brasserie Le Floréal, rue du Faubourg du Temple à Goncourt (dans le 11ème), à côté de chez moi.

C’est souvent un rituel de week-end ! Mon fils et mon mari vont y boire l’apéro-grenadine au comptoir tous les 2 et je les y rejoins pour le déjeuner. Moi, j’adore cet endroit pour la déco extérieure à la Mondrian très réussie, le chic de l’intérieur ambiance 50’s avec les banquettes en skai que j’adore, la grande table centrale pour débarquer avec tous les copains et surtout l’accueil mega-friendly. Un super spot pour déguster quelques huîtres; mais pas que.
Mon fils lui, il aime cet endroit pour une toute autre raison. Au delà du hot dog-frites ou fish & chips, il est tombé « amoureux » de Chloé, une serveuse très sympathique, qui le faisait passer derrière le comptoir, lui faisait des bisous et lui offrait des oranges pour ses jus à la maison. Plus kid-friendly, tu meurs ! Depuis Chloé est partie, ce qui a rendu mon fils très triste, mais le Floréal reste pour lui le « bar de Chloé ».

2/ Le Musée en Herbe, rue de l’Arbre Sec, dans le 1er.

J’ai testé très récemment et on a adoré. L’expo Space Invader était juste parfaite ! On a adoré le côté ludique et interactif du lieu qui permet aux enfants de bien appréhender le travail de création de l’artiste. Chaque enfant reçoit dès son arrivée un petit carnet avec des questions auxquelles il doit répondre en regardant bien les œuvres tout au long de l’exposition.
A la fin, un petit cadeau !

La salle Rubikscube se dévoile avec des jumelles, grâce auxquelles on peut faire émerger des personnages de Disney.
Et à la fin, chaque enfant peut créer lui même son propre personnage sur un tableau magnétique géant.
Seul reproche : pourquoi avoir mis les jeux d’arcade (PacMan, le casse briques) à l’entrée?????
J’ai mis plus de 20 minutes à convaincre mon mari et mon fils de les lâcher pour qu’on puisse commencer l’expo !

3/ Le Square Gardette, dans le 11ème

Même si je suis loin d’être une grande fan des squares (je crois que quand on n’a pas grandi à Paris, c’est pas naturel!), le square Gardette a quand même mes faveurs. Il est tout près de chez moi, mon fils aime y aller car il y retrouve souvent ses copains d’école le week-end. On y trouve plein de jeux, des tables de ping pong, mais aussi un terrain de pétanque, un kiosque à musique, et pas mal de plantes et de fleurs. Et puis quand on en sort (enfin), on peut prendre un café, une pâtisserie ou déjeuner en terrasse chez The Beans on Fire, le coffee shop qui se trouve juste devant le square.
Autre bonne nouvelle depuis peu, la Guinguette d’Angèle y a ouvert un salon de thé : on pourra aussi s’y poser autour d’un jus ou d’un smoothie sur sa jolie terrasse (où les places vont être très chères dans quelques semaines !!). Ça fait quand même une bonne raison pour continuer à y aller.

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement. Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 14 ans, Milo 11 ans et Ava 5 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire