Le macadam de Caroline – Simone

30 mai 2017 , dans Leur macadam
0

Les présentations

Caroline a 37 ans et est la maman de 2 garçons : Eliott, 5 ans et Arthur presque 3 ans.

Elle est la co-fondatrice de Simone, une appli que j’utilise régulièrement pour me faire coiffer ou pour des manucures à domicile. Je suis donc ravie qu’elle ait accepté de nous en dire un peu plus sur elle et de partager ses bonnes adresses parisiennes.

« Je suis une parisienne pure souche, j’ai grandi à l’ouest et j’habite maintenant à l’opposé, à l’est de Paris entre Ledru Rollin et la gare de Lyon, près du Marché d’Aligre.

J’adore mon quartier. Il est coloré, mixé, vivant, certes bruyant mais super joyeux. En quelques stations de métro nous sommes dans le Marais; en quelques autres, nous sommes dans le Bois de Vincennes. Je l’affectionne particulièrement pour son éclectisme. Il regorge de néo-bistrots et de bonnes tables, et les petites boutiques sélectives de fringues et de décos ont encore la part belle face à des enseignes mass market qui envahissent les rues de Paris.

Mon bureau est à République, j’ai co-fondé un service de beauté mobile qui permet aux femmes de se booker une manucure, un coiffage, une coupe etc., en solo, entre copines ou en famille ! C’est une réelle satisfaction personnelle d’avoir créé quelque chose qui apporte une solution concrète dans le quotidien, pour plus d’épanouissement. Je pratique (bien entendu) la mani-pédi dans mon salon, et je fais venir le coiffeur pour mon balayage et la coupe des enfants ».

Le macadam de Caroline

Restaurants

« J’aime le resto Le Square Trousseau. Ce n’est pas franchement le resto le moins cher de Paris mais c’est kidsfriendly option purée maison steak haché et mousse chocolat à volonté. En été c’est top car il y a une terrasse et chaque table est équipée de craies et sets à crayonner. La chaussée est recouverte de dessins et de marelles, on peut boire des coups pendant qu’ils jouent. »

Dans la catégorie italien nous aimons Swann et Vincent, Sardegna a tavola ou East Mama. Nous sommes des fondus d’italiens (fastoches pour remporter l’adhésion des enfants) et experts de la pasta ».

Balades

« Nous avons la chance d’être à 10 minutes à pied des nouveaux quais de Seine fermés à la circulation. C’est une promenade vraiment agréable au bord de la Seine parfait pour apprendre à faire du vélo aux enfants, jogger et faire des courses de trottinette. Il y a beaucoup de petits jeux le longs du parcours.

Plus à l’est, je recommande le Bois de Vincennes pour se dépayser un peu dans les allées du bois, ou un passage au zoo; le Parc Floral pour des pique-niques l’été et des concerts en plein air, il y a moult aires de jeux pour les kids c’est absolument génial. Je prévois une initiation poney sous peu au club hippique de Vincennes.

Et encore plus à l’est, nous aimons les balades sur les bords de Marne.

A l’ouest, j’aime aller à la ferme de Gally qui n’est pas loin de Paris (mais il faut une voiture) : un passage à la ferme pour voir les animaux et à la coopérative pour cueillir fleurs et légumes de saison. La ferme est collée au parc du Chateau de Versailles, cela fait une sacrée belle balade ».

Activités

« Nous sommes toujours à l’affut des petits théâtres ou projections de classiques. Il faut absolument aller voir le voyage de Totoro au Studio des Ursulines dans le 5ème arrondissement, ou encore Princesse Cracra au Théâtre Essaion dans le 4ème arrondissement ».

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire