Mamalou

19 juin 2018 , dans 0-3 ans, 4-8 ans, Ateliers, Découvrir, Goûter, Manger
1

Si vous cherchez un endroit cocon, très kids friendly avec tout plein d’activités pensées pour les bébés, alors il faut sans hésiter aller chez Mamalou.

Leila a ouvert Mamalou, le « café kids friendly » il y a quelques mois et propose une offre déjà très variée d’activités.

Je cherchais un endroit adapté aux plus petits parce que j’ai davantage l’habitude de faire des choses avec mes aînés et j’ai apprécié le fait que chez Mamalou, il y en ait pour tous les âges… et les bébés, même très jeunes ne sont pas oubliés !

Chez Mamalou vous pouvez venir prendre un café, faire une activité dans la salle dédiée, ou les deux…ce que j’ai fait. Il faut dire que les pâtisseries de chez W’one étaient très appétissantes et je n’ai pas su résister.

D’ailleurs je n’ai pas été déçue par le thé matcha et le chai cake était excellent !

Même si dans son coffee shop Leila sert uniquement des pâtisseries pour le moment, elle envisage de proposer prochainement quelques plats salés également.

Le jour de ma venue j’avais opté pour un cours d’éveil musical, dispensé par Blandine, musicothérapeute.

Nous étions 4 duos maman/bébé ce jour-là et j’ai passé un moment très agréable. Nous avons été invitées à chanter dans plusieurs langues (j’ai apprécié le fait que Blandine dispose d’un champ très vaste de musiques du monde, permettant à chaque famille de chanter dans sa langue d’origine), mais aussi danser si nous en avions envie et nos enfants ont pu se familiariser avec des instruments.

C’est exactement ce à quoi je m’attendais.

Blandine s’est montrée douce et attentive aux réactions des bébés. Elle fut chaleureuse et dynamique et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre son cours.

L’espace dans lequel se situe les cours est agréable et bien aménagé, lumineux, avec des tapis au sol.

Mais au-delà de la salle dédiée aux ateliers chez Mamalou, tout l’espace est adapté aux jeunes enfants : le coin bibliothèque est pensé comme une cabane, des coussins invitent à se lover dedans, des chaises hautes sont à disposition (il y a même une table à langer) et on se sent tellement à l’aise qu’on peut avoir du mal à en partir…

Après l’atelier, je me suis installée pour donner son repas à Elie et j’ai eu l’occasion de papoter avec des mamans du quartier qui pour la plupart étaient des habituées.

Chez Mamalou, on entend parler tellement de langues différentes qu’on a l’impression de voyager…Le café est implanté dans un quartier très cosmopolite en raison de la proximité des écoles internationales. J’ai adoré ce côté multiculturel !

Même si l’offre est sur le point d’être élargie, les ateliers sont très diversifiés, outre l’éveil musical il y a aussi des ateliers de baby yoga, de massage bébé, de relaxation, mais également des ateliers pour les plus grands tels que cirque, conte, danse, couture, éveil théatral…

Bon à savoir : Leila propose aussi des ateliers pour les adultes.

Si vous hésitez encore, sachez que Leila est une personne adorable et très accueillante !

 

Informations pratiques

C’est où ? 20 rue Violet, 75015 Paris

C’est ouvert quand? Du mardi à vendredi de 8h30 à 18:00 et le samedi de 9h30 à 17h30

On y va comment ? Métro ligne 6 Dupleix

Ca coûte combien ? Entre 20 et 25 euros par atelier de 45 minutes ou une heure.

Plus d’informations ici :

Facebook : Mama’lou

Instagram : chez_mamalou

LAUREEN

Laureen vit à Asnières. Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 9 ans, Rose 7 ans et Elie 1 an.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.