Neo Bento

25 octobre 2017 , dans Déjeuner et brunch, Pour tous
0

Mes enfants ne sont pas de grands aventuriers de la gastronomie.

Quand on va au resto, il y a toujours la facilité d’aller dans une brasserie où l’on trouve forcément un steak frites ou des pâtes au jambon. Mais en ce moment j’essaie de leur faire découvrir d’autres saveurs.

Un mercredi midi, j’ai profité d’une escapade parisienne pour les emmener chez Neo Bento rue du Faubourg Poissonnières. J’avais déjà emmené Louise à celui de la rue des Filles du Calvaire il y a un petit moment déjà et elle avait bien aimé.

L’adresse du 9ème a le mérite d’être plus grande. L’étage est calme et il y a même une « feel good room ». C’est d’ailleurs là que les enfants se sont immédiatement dirigés pendant que je passais commande de nos bentos.

Pour moi, le choix a été facile car j’avais à peu près tout (exception faite pour les graines germées qui me laissent vraiment dubitative). Pour les enfants, j’ai fait simple : boulettes de viande, riz et fromage pour l’un et fromage blanc pour l’autre.

Les enfants ont adoré déjeuner sur la table ronde où l’on met ses jambes à l’intérieur de la table (pas certaine d’être très claire mais je vous assurez que c’est hyper sympa).

Côté nourriture, si Louise a tout mangé, cela a été plus compliqué pour Lucien qui n’a pas franchement adhéré au goût de la sauce soja et aux herbes dans le riz (qui pourtant ne se sentaient pas). Il a finalement mangé mon poulet et un morceau de pain.

J’ai beaucoup aimé ce restaurant car l’accueil est vraiment chaleureux et souriant. Comme le service se fait au bar et que mes enfants s’étaient déjà installés, une serveuse m’a même aidée à monter mes 2 plateaux.

Je ne recommande pas vraiment cet endroit avec des touts-petits car il n’y a pas beaucoup de place pour une poussette dépliée. Et puis l’escalier risque d’être compliqué à gérer. Mais à partir de 3 ans, et si votre ou vos enfant(s) aiment les saveurs asiatiques, foncez!

A noter également que le le samedi, Neo bento propose une formule spéciale enfant avec 1 benyo kawaii et une surprise pour 10 euros (dommage que la formule ne soit pas proposée également le mercredi!).

Informations pratiques 
 
A partir de quel âge ? 3-4 ans…voir plus si vos enfants mangent exclusivement des pâtes comme mon fils.
 
Combien ça coûte ? le mini bento pour enfants (3 portions au choix) est à 8,90 euros / bento pour adultes à partir de 12,90 euros / le thé est gratuit.
C’est où ? 58, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris ou 5, rue des Filles du Calvaire 75003 Paris
 
On y va comment ?  Métro ligne 7 (arrêt Poissonnières) / Métro ligne 8 (arrêt Filles du Calvaire)
 
C’est ouvert quand ? du lundi au samedi de 9h à 18h / Lundi au samedi de 12h à 18h et Dimanche de 12h à 16h30
 
Plus d’informations sur le site

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92.
Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire