Une campagne d’affichage dans tout Paris la première semaine d’Avril : on peut dire que la mairie de Paris a mis le paquet pour donner envie aux parisiens de découvrir les nouveaux aménagements des rives de Seine.
Si la rive gauche était déjà bien aménagée, la rive droite avait été jusqu’à maintenant délaissée.
Mais plus de jaloux depuis le 2 avril, date de l’inauguration par Anne Hidalgo des nouveaux aménagements des voies sur berges…appelées Parc Rives de Seine.
Dorénavant, il est possible de se balader du tunnel des Tuileries jusqu’au port de l’Arsenal et de profiter d’espaces verts, d’endroits pour déjeuner, d’aires de jeux pour les enfants ou encore de terrain de pétanque. Il y a même une boutique avec des jeux pour les enfants qui ne vend que des marques engagées (Omy, Coq en pâte, etc.).
Après une longue ballade avec mes enfants, je vous livre mon ressenti.
Les plus :
Les moins :
Pour conclure, la balade a été agréable et les enfants se sont bien amusés malgré les petits points négatifs.
Si vous avez envie de découvrir les rives de Seine dans les meilleures conditions, je vous conseille d’y aller plutôt le matin. Si l’envie de pique-niquer vous prend et que vous n’avez pas envie de cuisiner, vous trouverez votre bonheur pour acheter de quoi grignoter tout au long de votre balade. Sinon, il y a des tables de pique-nique à disposition au niveau du Pont Marie (sachez qu’il y en a également sur la rive gauche) mais qui ne sont pas vraiment kidsfriendly car elles sont vraiment juste au bord de l’eau!
Enfin, si vos enfants aiment faire du vélo, de la trottinette ou du roller, profitez-en, c’est l’occasion.
(Mini précision : les photos ont été prises le jour du marathon de Paris, ce qui explique qu’il y ait de nombreuses bouteilles d’eau par terre. Rassurez-vous les rives sont très propres en temps normal!)
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tous les visuels de ce blog sont la propriété de Mon macadam et de ses contributrices. Merci de pas les utiliser sans autorisation. © logo Marie Zabiego.