Le petit train de Montmartre

11 mars 2017 , dans Paris, Pour tous
0

Ah Montmartre !

J’adore me balader seule dans le quartier. Mais avec des enfants, on ne va pas se mentir, cela peut vite virer au cauchemar.
A part le funiculaire pour monter jusqu’au Sacré Coeur, il est quasi impossible d’échapper aux escaliers et aux ruelles pavées vraiment galères quand on a une poussette.

L’idéal pour parcourir la butte sans se fatiguer, c’est le petit train de Montmartre : une balade de 40 minutes qui permet de passer entre autres devant le Moulin Rouge, le Sacré Coeur, la place du Tertre, le célèbre lapin agile, les vignes ou encore le Marché Saint Pierre.

Habitant au pied de la Butte, nous le croisons régulièrement et Louise et Lucien m’avaient demandé de nombreuses fois de faire un tour. Alors un jour, je leur ai fait la surprise et je les ai emmenés.

Nous avons bien ri car ça secoue sacrément à cause des pavés et dans les descentes on glisse un peu sur les banquettes. Mais c’était vraiment chouette de jouer les touristes dans notre quartier.

Nous avons même profité de la petite escale Place du Tertre pour aller faire quelques achats à envoyer à leurs copains partis vivre à La Réunion.


Informations pratiques 
Combien ça coûte ? 4,50€ pour les enfants de 2 à 12 ans. 6,50€ pour les adultes.

C’est où ?  le petit train se prend place Blanche, à deux pas du Moulin Rouge ou place du Tertre. 

Le circuit se décompose en deux temps, Place Blanche à Place du Tertre (15 minutes ) & Place du Tertre à Place Blanche (25 minutes). Vous pouvez commencer la balade de l’une ou l’autre des places, rester le temps que vous souhaitez et prendre le retour plus tard dans la journée.
C’est ouvert quand ? le petit train de Montmartre circule tous les jours de l’année :
– de 11h à 17h de novembre à mars, avec un départ toutes les heures en semaine et toutes les 30 minutes les weekends et vacances scolaires de la zone C.
– de 10h à 20h d’avril à octobre, avec un départ toutes les 30 minutes et jusqu’à minuit en juillet et août.
Pour réserver, c’est ici que ça se passe mais vous pouvez également prendre les tickets directement sur place auprès du chauffeur.

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans et Lucien 5 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire