L'origine

L'idée de Mon macadam est née d'une question : "Je viens passer quelques jours à Paris pendant les prochaines vacances. Tu me conseilles de faire quoi avec les enfants?".

Paris est une ville merveilleuse qui offre l'embarras du choix en terme de musées, balades, restos ou activités. Mais finalement il n'est pas toujours facile de savoir quoi faire alors qu'avec des enfants il est primordial de ne pas se tromper sous peine de passer un moment compliqué.  

Un cityblog

Mon macadam est un cityblog à destination aussi bien des touristes que des parisiens. Que vous soyez parents, grands-parents, oncle ou tante, parrain ou marraine, si vous voulez passer un peu de bon temps avec des enfants, nous vous partageons ici des adresses que nous aimons à Paris ou ses environs.

Des adresses testées et approuvées

Comment sommes-nous sûres que les adresses que nous partageons ici sont kidsfriendly? Et bien nous les avons toutes testées en compagnie de nos enfants. 

Collaboratif

Afin de vous proposer des endroits variés adaptés aux bébés, enfants ou ados, nous sommes 4 mamans aux manettes de ce blog. Découvrez nos portraits ci-dessous. 

J'ai 30 ans (et des poussières). Je suis originaire de Saint-Maur-des-Fossés (94) en proche banlieue et presque parisienne (tellement proche que…
Toute petite déjà Paris me fascinait! Fraîchement diplômée je m’y suis vite installée pour ne plus la quitter. J’ai vécu dans…
Je suis née et ai grandi à Blois. C’est en 2005, que j’ai posé mes valises à Paris dans le 13ème…
J'ai grandi en Auvergne et je vis à Paris depuis une quinzaine d'années. 17ème, puis 3ème et 18ème arrondissements, je ne…