L'origine

L'idée de Mon macadam est née d'une question : "Je viens passer quelques jours à Paris pendant les prochaines vacances. Tu me conseilles de faire quoi avec les enfants?".

Paris est une ville merveilleuse qui offre l'embarras du choix en terme de musées, balades, restos ou activités. Mais finalement il n'est pas toujours facile de savoir quoi faire alors qu'avec des enfants il est primordial de ne pas se tromper sous peine de passer un moment compliqué.  

Un cityblog

Mon macadam est un cityblog à destination aussi bien des touristes que des parisiens. Que vous soyez parents, grands-parents, oncle ou tante, parrain ou marraine, si vous voulez passer un peu de bon temps avec des enfants, nous vous partageons ici des adresses que nous aimons à Paris ou ses environs.

Des adresses testées et approuvées

Comment sommes-nous sûres que les adresses que nous partageons ici sont kidsfriendly? Et bien nous les avons toutes testées en compagnie de nos enfants. 

Collaboratif

Afin de vous proposer des endroits variés adaptés aux bébés, enfants ou ados, nous sommes 4 mamans aux manettes de ce blog. Découvrez nos portraits ci-dessous. 

J'ai 30 ans (et des poussières). Je suis originaire de Saint-Maur-des-Fossés (94) en proche banlieue et presque parisienne (tellement proche que je traîne souvent mes guêtres à la capitale). Blogueuse depuis 9 ans, rédactrice web mais avant tout mère louve et rock'n'roll, je ne me sépare que rarement de mes filles : Isadora (6 ans), Olympe(5 ans) et Freyja (18 mois). Je leur ai transmis mon amour du voyage, de la mer, du bien manger, de l'humour décalé, des jolies choses et des expressions désuètes.
Toute petite déjà Paris me fascinait! Fraîchement diplômée je m’y suis vite installée pour ne plus la quitter. J’ai vécu dans des quartiers très différents, aux Abbesses, dans le Marais, sur le canal Saint Martin et puis aujourd’hui dans le village d’Auteuil. J’aime marcher dans Paris sans but, admirer sa beauté, m’y perdre et tomber sur des pépites cachées, traîner aux terrasses de café...J’aime Paris de jour comme de nuit, l’été ou sous la pluie. Mais ce qui me plaît par dessus tout, c’est de faire partager cet amour à mes trois enfants, Sacha 14 ans, Milo 11 ans et Ava 5 ans. Consultante en communication digitale, je suis également la rédactrice du blogzine French Mômes.
Je suis née et ai grandi à Blois. C’est en 2005, que j’ai posé mes valises à Paris dans le 13ème arrondissement. Je suis maintenant installée aux portes de Paris, à Asnières, et je continue à apprécier la vie ici car elle m’offre une grande richesse culturelle et parce qu’il me reste encore beaucoup à découvrir. Paris est ma ville de cœur. Je l’aime depuis toujours, et je ne m’en lasse pas… Ce qui surprend parfois ma famille et mes amis provinciaux qui préfèrent de loin le calme de la campagne au tumulte de la vie parisienne. Je partage mon amour de Paris avec mes enfants (Sam 8 ans, Rose 6 ans et Elie né au mois d'août) et nous en tirons le meilleur parti au travers de nos nombreuses balades. Ce que j’aime par-dessus tout : flâner dans Paris en famille, fréquenter les jolis théâtres, découvrir de bons restos, me fondre parmi les touristes à Montmartre, raconter l’histoire du Paris d’antan à mes enfants. Je suis la rédactrice du blog Le bruit et la douceur.
J'ai grandi en Auvergne. Après avoir vécu à Paris pendant une quinzaine d'années, je viens tout juste de déménager à Colombes (92). J'aime Paris d'un amour fou mais mon conjoint et moi avions envie d'avoir plus d'espace et surtout - le graal - un jardin. Comme je ne suis qu'à 10 minutes en train de la gare Saint Lazare, je n'hésite pas à aller prendre ma "dose" parisienne régulièrement pour me balader, seule ou en famille. J'aime me balader à vélo ou marcher le nez en l'air et me perdre pour découvrir des restaurants, des magasins ou juste de jolis endroits. Véritable pile électrique, je reste rarement à ne rien faire, préférant partir à l'aventure. J'ai deux enfants :  Louise 8 ans et Lucien 5 ans. Je travaille dans une agence de communication et je suis également la rédactrice du blog By Paulette.