Les studios du Grand Rex

21 avril 2017 , dans 4-8 ans, 8 ans et plus, Ateliers
1

Cela faisait un moment que j’avais envie de visiter les studios du Grand Rex. C’est donc pour Mon macadam que j’ai réalisé ce projet.

Le cinéma du Grand Rex a ouvert ses portes en 1932. Il fut fondé par Jacques Haïk, riche producteur qui a fait connaître Charles Chaplin.

Le Grand Rex est inscrit au patrimoine national puisqu’il est classé monument historique depuis 1981. Si l’architecture est d’origine, il faut savoir que les fauteuils du Rex, eux, sont toujours plus confortables, ce qui fait son atout et une raison suffisante pour s’y rendre au moins une fois.

Il paraîtrait même que l’air ambiant est renouvelé plus de 50 fois par jour (!)

Le jour de notre venue nous nous sommes contentés de visiter les coulisses des Studios du Rex mais il est également possible de coupler la visite avec le visionnage d’un film dans la grande salle de cinéma.

Que l’on soit cinéphile ou non, la visite des coulisses permet de passer un très bon moment en famille tout en découvrant quelques anecdotes sur le 7ème art.

La visite s’effectue en  groupe d’une quinzaine de personnes et des départs ont lieu toutes les 5 minutes.  Les visiteurs passent d’une salle à l’autre, guidés par une voix pré-enregistrée qui explique très bien la marche à suivre. Les décors de chaque salle dévoilent tour à tour le bureau du directeur, un plateau de tournage…

Il s’agit d’une visite interactive durant laquelle les visiteurs sont invités à se prendre pour des acteurs de cinéma à plusieurs reprises, ce qui a beaucoup plu à mes enfants.

Vous aurez même l’occasion de passer derrière l’écran géant d’un film en cours de projection.

Certains passages peuvent faire un peu peur, notamment lors du visionnage d’un extrait de King Kong mais nous l’avions expliqué aux enfants et ils n’ont pas été effrayés du tout. Au contraire, ils se sont pris au jeu avec beaucoup d’amusement.

La visite aura duré près de 50 minutes, mais nous n’avons pas vu le temps passer . Petits et grands ont beaucoup ri.

Petit conseil : pensez à bien tenir la main aux plus jeunes enfants car les salles sont plongées dans l’obscurité. Si vous êtes enceinte, signalez-le au personnel, car l’une des salles contient des chaises dynamiques qui peuvent secouer un peu fort.

A noter : le Musée du chocolat est dans la même rue et le Musée Grévin juste en face.

Informations pratiques

A partir de quel âge ? 5 ans.

Combien ça coûte ? Adulte : 11 euros / Enfants, moins de 26 ans ou titulaires de la carte famille nombreuse : 9 euros.

C’est où ? 1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris.

On y va comment ?  Métro lignes 8 et 9 : Bonne nouvelle

C’est ouvert quand ?

Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés : de 10h à 18h.

Pendant les vacances scolaires des zones A, B, C : tous les jours de 10h à 18h (sauf le lundi de 14h à 18H.

Plus d’informations et réservations sur le site.

LAUREEN

Laureen vit à Asnières.
Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 8 ans, Rose 6 ans et Elie, né le 31 août.

    • Audrey
    • 21 avril 2017
    Répondre

    génial, super idée, je ne savais même pas que cette visite existait ….vive les bloggeuses 😉
    seul hic mon deuxième a que 3 ans 1/2

      • Mon Macadam
      • 21 avril 2017
      Répondre

      Alors il est sûrement un peu petit! Tu iras dans 2/3 ans 😉

Laisser un commentaire