The frog and underground

1

Même si nos enfants aiment manger de tout et acceptent facilement tout type de cuisine, il nous arrive parfois d’avoir envie d’une cuisine simple et rapide…surtout lorsqu’il ne fait pas très chaud dehors et qu’au beau milieu d’une balade l’option sandwich au parc n’est pas des plus séduisantes.

C’est ainsi que lors de notre départ en week-end nous avons fait halte au « Frog and underground ». Il existe plusieurs établissements « Frog » dans Paris, cela depuis de nombreuses années, et pourtant nous n’y étions jamais allés.

Le lieu est multifonction puisqu’il devient un bar dansant à la tombée de la nuit (d’où le nom de « underground »).

Construit sur trois niveaux, le Frog est très spacieux et offre plusieurs espaces distincts : au rez de chaussée, une salle de restaurant propose de petites tables pour 2 ou pour 4. A l’étage, de grandes tables permettent d’accueillir les groupes ou les familles plus nombreuses. S’y trouvent également une salle de jeux ainsi qu’un écran qui projette des films d’animation en anglais pour les enfants (il est possible de choisir le programme auprès de l’équipe). Le sous-sol, lui, n’est ouvert qu’en soirée et n’est donc pas destiné aux enfants.

J’ai apprécié que le lieu soit à la fois suffisamment spacieux pour venir déjeuner avec une poussette sans déranger, mais aussi très cosy grâce à la présence de fauteuils clubs et de larges banquettes qui permettent de se mettre à l’aise.

Au Frog, vous ne serez jamais collés à vos voisins, et cela est suffisamment rare à Paris pour être mentionné.

Les enfants y sont très bien accueillis. Dès leur arrivée, ils se voient offrir un livret-jeux et des crayons de couleurs, ce qui leur permet de patienter tranquillement. Le personnel est d’ailleurs très attentif à leurs besoins.

Une chaise pour bébé nous a été proposée dès que nous nous sommes installés (même si nous avons préféré laisser Elie dans sa poussette).

Les enfants peuvent aller et venir à leur convenance dans le restaurant et passer de leur table à la salle de jeu à tout moment.

Les menus proposent essentiellement des sandwichs, mais il y en a pour tous les goûts. Les recettes sont gourmandes, la viande est française. Les matières premières sont qualitatives  (pain, fromage…) Tout ce que l’on attend d’un bon sandwich.

Il y a aussi une offre pour les végétariens, et bien sûr, un menu enfant avec une limonade « maison ».

Pour conclure, nous y avons passé un excellent moment et j’irais même jusqu’à dire que cela a dépassé nos attentes.

C’est une bonne adresse à retenir si vous cherchez un restaurant rapide, sans prétention, cosy et très kids friendly.

Autre point positif : le rapport qualité/prix est excellent.

C’est où ? 176 rue Montmartre 75002 Paris

On y va comment ? Métro ligne 8/9 Grands Boulevards ou Bourse ligne 3

(Il existe plusieurs établissements dans Paris)

Combien ca coûte ? Menu brunch à 18 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants (samedi et dimanche de midi à 15h30)

Plus d’informations :  http://www.frogpubs.com/fr/

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LAUREEN

Laureen vit à Asnières. Rédactrice du blog Le bruit et la douceur et plus connue sous le pseudo Happycheriskids, elle est la maman de Sam 9 ans, Rose 7 ans et Elie, né le 31 août.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire